Netflix : la série animée Jurassic World débarque en septembre

Série

Par Felix Gouty le

Dans “Jurassic World : Camp Cretaceous”, six adolescents se retrouvent sur Isla Nublar en plein pendant les événements de “Jurassic World”, où l’Indominus Rex fait rage. La nouvelle série d’animation arrive sur Netflix le 18 septembre.

Crédits : Netflix.

Cette série ne persuadera pas nécessairement vos enfants de partir en colonie de vacances l’an prochain. Netflix vient de dévoiler la date de première diffusion de sa nouvelle série d’animation exclusive, Jurassic World : Camp Cretaceous (ou “La Colo du Crétacé” dans la langue de Molière), par le biais d’une première bande-annonce. Ce spin-off du premier opus de la nouvelle trilogie Jurassic World débarquera sur Netflix le 18 septembre prochain. En animation 3D, il met en scène les péripéties d’un groupe de six adolescents en colo’ sur Isla Nublar. Oui, apparemment, dans une partie insoupçonnée de l’île, loin de son parc rempli de dinosaures, se trouvent des cabanes et des dispositifs d’accrobranches pour admirer les brachiosaures à leur hauteur. Les vacances tournent évidemment mal lorsque l’Indominus Rex se libère de son enclos et ravage l’île, dans une suite d’événements parallèles à ceux du film Jurassic World de 2015.

Le résultat semble davantage se rapprocher d’un récit d’aventure jeunesse, sans l’ombre de la moindre goutte de sang, que d’un thriller façon Jurassic Park. Rien à voir avec le court teaser diffusé en juin 2019, à l’annonce du projet, où un raptor se jetait littéralement sur le spectateur. Avec cette série, nul doute que Universal a l’intention d’attirer un public plus jeune. L’objectif est probablement de maximiser les recettes des prochains produits dérivés issus de cette série et, l’an prochain, de Jurassic World : Dominion. Pour rappel, cette série d’animation est le fruit d’un récent partenariat noué entre Netflix et le studio américain d’animation DreamWorks. Co-produite par Universal et Amblin Studios, elle est co-écrite par Steven Spielberg (réalisateur des deux premiers Jurassic Park), Colin Trevorrow (réalisateur du premier et du prochain opus de la saga Jurassic World) et Frank Marshall. En attendant Jurassic World : Camp Cretaceous, pour les aficionados inconditionnels de ces lézards terribles, il est encore possible de (re)voir le court-métrage Jurassic World : Battle at Big Rock (situé, lui, après les événements de Jurassic World : Fallen Kingdom) gratuitement sur YouTube.

Dansleau Mug Denver Le Dernier...
11 Commentaires
Dansleau Mug Denver Le Dernier...
  • mug Denver le Dernier Dinosaure | Clin d'œil
  • capacité 32cl
  • passe au lave-vaisselle et au micro-ondes
  • fourni dans sa jolie boîte