Nubia Red Magic 5S : le smartphone gaming qui voulait détrôner le ROG Phone 3

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Dans une conférence donnée en Chine, Nubia a présenté le Red Magic 5S, un nouveau smartphone gaming prometteur avec Snapdragon 865+ et écran 144 Hz. La filiale de ZTE en a également profité pour lever le voile sur une nouvelle montre connectée pour l’accompagner.

Alors que le nouveau Asus ROG Phone 3 s’accapare actuellement le titre de meilleur smartphone gaming du moment, il faudra bientôt compter sur un concurrent de poids avec le Nubia Red Magic 5S. Fraîchement présenté durant une conférence en Chine, la marque – filiale de ZTE – mise sur un rafraîchissement de son Red Magic 5G lancé en ce début d’année, en lui apportant non pas un nouveau design, mais plutôt les toutes dernières technologies. Ainsi, côté performances, le ROG Phone 3 a trouver son rival puisque le Nubia Red Magic 5S se dote du même SoC, à savoir le dernier Snapdragon 865+ de Qualcomm. Celui-ci est ici couplé à 8, 12 ou 16 Go de RAM, ainsi que 128 ou 256 Go de stockage.

Crédits : Nubia

Même constat du côté de l’écran, particulièrement haut de gamme sur le Nubia Red Magic 5S. On retrouve ainsi une dalle AMOLED Full HD+ de 6,65 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et échantillonnage de 240 Hz. Cette dalle se dote également d’un lecteur d’empreintes digital intégré ainsi que d’un système de vibration 4D. Sur les tranches, les gamers mobiles retrouveront avec joie des touches physiques dédiées au jeu. Aussi, les plus exigeants pourront compter sur un système de refroidissement pour tirer le meilleur de la dernière puce de Qualcomm, et sur une imposante batterie de 4 500 mAh. Enfin, même s’il ne s’agit pas d’un smartphone dédié à la photo, Nubia n’a pas lésiné sur la configuration arrière de son smartphone, qui se dote de 3 capteurs : grand-angle de 64 MP, ultra grand-angle de 8 MP et capteur macro de 2 MP. À l’avant, on pourra compter sur un capteur de 8 MP. Le Nubia Red Magic 5S sera disponible à partir du 1er août en Chine au prix d’entrée de 3 799 yuans, soit environ 460 euros.

Et pour accompagner ce smartphone, Nubia a jugé bon de dévoiler une nouvelle smartwatch sobrement baptisée Nubia Watch. Dotée d’un écran AMOLED flexible de 4,01 pouces, d’un cadre fait d’acier et d’aluminium, d’une batterie de 420 mAh (36 heures d’autonomie ou 6,5 jours en veille), d’une connectivité 4G, d’un Qualcomm Snapdragon Wear 2100 couplé à 1 Go de RAM et de 8 Go de stockage. On retrouve également un capteur de fréquence cardiaque, et trois coloris : noir, vert et rouge. La montre sera disponible à partir du 5 août en Chine au prix de 1 799 yuans, soit environ 220 euros.

Crédits : Nubia