Passer au contenu

Spotify : la diffusion Chromecast est (enfin) disponible depuis PC et Mac

Si vous faites partie des utilisateurs de Chromecast frustrés de ne pouvoir streamer vos playlists Spotify directement depuis l’application PC, Mac ou Google Chrome, vos prières ont été exaucées : c’est désormais possible grâce à la nouvelle version 1.1.38.

Crédits : Morning Brew via Unsplash

Bonne nouvelle pour les adeptes des salons connectés : d’après 9to5Google, les applications Spotify pour Windows et Mac pourront bientôt streamer directement vers les appareils Chromecast. Il était déjà possible de contrôler un flux Chromecast de cette manière auparavant, mais pas de le démarrer directement de cette manière. Une modification qui vient résoudre un bug loin d’être gravissime mais assez frustrant, qui faisait pester les possesseurs de l’appareil depuis des années. Ces derniers seront donc certainement satisfaits de cette modification puisqu’il n’y aura désormais plus besoin de s’encombrer d’une étape supplémentaire, à savoir passer passer par l’application Spotify sur leur smartphone iOS ou Android. Cette modification en apparence minime représente en fait un vrai pas en avant dans l’ergonomie d’utilisation. On peut légitimement se demander pourquoi la mise en place de cette fonctionnalité a pris autant de temps, mais comme le veut l’adage, mieux vaut tard que jamais !

Désormais, il suffira de sélectionner le Chromecast visé dans la liste des appareils disponibles sur l’application de bureau, ou depuis le navigateur Google Chrome. Qu’il s’agisse du système d’exploitation de Mac ou de celui d’Apple, celui-ci devrait se trouver dans le coin inférieur droit de l’application desktop. À noter que cette nouveauté ne concerne pas uniquement les petits dongles multimédia de la firme de Mountain View, mais également les haut-parleurs connectés qui prennent en charge Spotify de façon native, de plus en plus nombreux sur le marché.

[amazon box=”B07KJY8QMK”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Ce n’était pas un bug selon moi. Spotify ne voulait juste pas que les clients PC et Mac profite de l’intégration des appareils externes. Car sur ces versions, nous pouvons choisir la musique que nous voulions, passer à l’infini et ne pas être en aléatoire (toutes les contraintes mises en place pour que l’utilisateur choisisse un abonnement premium).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *