Monopoly : cette édition Pac-Man comprend une mini-borne d’arcade

culture geek

Par Antoine Gautherie le

Pour les 40 ans de Pac-Man, Hasbro va bientôt sortir une édition spéciale du Monopoly aux couleurs de la célèbre sphère jaune. Une variante originale du jeu de plateau qui fleure bon la culture geek, et sortira dès demain aux États-Unis au prix de 30$.

© Hasbro Games

Vous connaissez déjà le Monopoly, vous connaissez déjà Pac-Man, mais vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblerait le fruit de leur union ? Probablement pas, et personne ne saurait vous en tenir rigueur… mais voici la réponse quand même. Pour fêter le quarantième anniversaire de ce glouton patenté, les mordus de jeux de société auront droit à une édition du célèbre Monopoly en son honneur. Cette version spéciale sera livrée avec une mini-borne d’arcade qui fleure bon les années 80. Elle servira entre autres à compter votre fortune, payer le loyer de vos propriétés… et deviendra même un mini-jeu d’arcade, auquel vous pourrez vous essayer à chaque fois que vous passerez la case départ !

© Hasbro Games

Les grands principes du Monopoly à la sauce arcade

D’ailleurs, point de dollars ni d’euros dans ce cas de figure, mais simplement des points et des petites pièces comme on en trouve partout dans le monde de l’arcade. Les propriétés ont aussi été repensées : exit le Faubourg Saint-Honoré, les Champs-Élysées ou la Rue de la Paix, cette édition Pac-Man vous proposera à la place d’acquérir des niveaux du jeu. Autre particularité : pendant que les joueurs s’affrontent, un fantôme sera également de la partie et essayera d’attraper les joueurs trop lents. Il n’est pas précisé ce qui arrive lorsqu’on se fait attraper, mais on peut déjà parier que les conséquences seront intimement liées à la célèbre case Prison.

© Hasbro Games

Hasbro devrait normalement le commercialiser dès ce samedi 1er août aux États-Unis au prix de 30$. À l’heure actuelle, il est déjà disponible sur Amazon, mais avec des frais d’expédition de 17€ qui portent son prix à 47€.  Mais quoi qu’il en soit, gageons qu’il s’agit déjà d’un incontournable pour les mordus de jeux de plateau et de culture geek, qui n’auront aucune excuse pour passer à côté !

Source: Engadget