Jenga et Monopoly font la fête à Super Mario

Gadget

Par Olivier le

2020 a certes été l’année du coronavirus hélas, mais ce sera aussi l’année Super Mario ! On fête en effet les 35 ans du héros moustachu de Nintendo, et de nombreux produits à l’effigie du plombier bondissant sont prévus.

La franchise Super Mario n’a rien perdu de sa popularité, bien au contraire. Nintendo n’a cessé de faire fructifier la licence au travers de ses titres dont beaucoup sont gravés au panthéon du jeu vidéo. Il se murmure d’ailleurs que l’éditeur pourrait lancer des remasters de quelques uns de ses classiques pour la Switch.

La folie Super Mario

À l’occasion des 35 ans de Super Mario, le merchandising est en fusion avec de nombreux produits prévus dans les prochaines semaines. LEGO lance ainsi une gamme de jouets Super Mario, ainsi qu’une NES et une TV cathodique sur lequel on pourra « jouer » à un niveau du jeu d’origine. Mais ce n’est pas tout bien sûr.

Jenga, le fameux jeu où il s’agit de retirer des blocs d’une tour en évitant qu’elle s’effondre, s’adapte avec une édition Super Mario. Le principe change un peu : les joueurs devront se dépêcher de monter tout en haut de la tour pour combattre Bowser ! À chaque tour, les joueurs doivent faire tourner une roue qui décidera de l’action à réaliser. S’il est toujours question de retirer des blocs, il faudra également récupérer des pièces.

Jenga : Super Mario Edition sera disponible le 1er août pour une trentaine d’euros. Hasbro est aussi partenaire de Nintendo avec une édition spéciale du Monopoly ! Cette fois, les joueurs devront acheter des lieux célèbres tirés de l’univers du jeu. Monopoly Super Mario Celebration Edition sera aussi disponible le 1er août (30 $), tout comme les produits de LEGO.