Dyson : un nouvel aspirateur V8 sans fil et léger

Gadget

Par Olivier le

Si Dyson a mis fin à son aventure automobile, le constructeur anglais reste fidèle à ses racines en lançant un nouvel aspirateur, le V8 Slim !

Si Dyson a compris quelque chose, c’est que la corvée de nettoyer la maison est beaucoup plus facile avec un aspirateur léger et sans câble à la patte. Le V8 Slim coche toutes les cases dans ce domaine, puisqu’il est sans fil et qu’il pèse 2,5 kilos seulement. C’est le plus léger au catalogue du constructeur.

Il a tout d’un grand

Ce nouveau modèle se destine en particulier aux habitants d’espaces restreints. Il intègre une brosse à rouleau allégée de 40% par rapport à la précédente version, tandis que le diamètre du tube de la brosse en aluminium a été réduit de 29%. Tout cela permet de limiter le poids de l’aspirateur.

Dyson a aussi revu le circuit de l’air à travers la brosse, afin d’améliorer la trajectoire du flux d’air depuis le sol jusqu’à son col. Le V8 Slim reprend les caractéristiques du V8, comme la technologie centrifuge Cyclones 2 Tier Radial qui sépare la saleté du flux d’air, le collecteur transparent, le filtre après-moteur qui capture 99,97% des particules jusqu’à 0,3 micron, et le moteur Hyperdymium qui atteint 107.000 tr/min.

Dyson commercialise le V8 Slim au prix de 379 €. Comme toujours chez ce constructeur, les produits sont assez chers mais les performances sont habituellement au rendez-vous.

Source: Dyson