Des jeux dans les Smart Displays de Google

Gadget

Par Olivier le

Google ajoute de nouvelles capacités à ses Smart Displays, ces écrans connectés qui trouvent une place dans le salon ou dans la cuisine. Ils proposent désormais des jeux !

Google Assistant permet déjà de jouer à des jeux basés sur les interactions vocales. Le moteur de recherche intègre cette fonctionnalité dans ses Smart Displays comme le Nest Hub Max ! Puisque ces appareils intègrent des écrans, Google a mis le paquet sur les graphismes et les visuels pour rendre les jeux les plus attractifs possible. Et on peut y jouer avec la voix et les doigts.

Les grands classiques sont là

Parmi les jeux disponibles dès à présent (au moins sur la version américaine de la plateforme), les utilisateurs qui veulent tuer le temps pourront lancer un « Dessinez c’est gagné ». Bien sûr, il s’agit de deviner le plus rapidement possible ce qui se dessine à l’écran. Une adaptation de « Jeopardy », le quizz américain, est aussi de la partie, tout comme une version de « Qui veut gagner des millions » (mais sans les millions…).

Un jeu de Trivia est aussi disponible, que l’on peut pratiquer seul ou en famille, avec des questions sur l’histoire, le sport, l’art, le divertissement, la géographie ou encore la science. Plusieurs jeux à base de mots sont également proposés pour tous les goûts, il y a même des mots croisés. Les amateurs d’Escape Room seront aussi servis avec le bien nommé « Escape the Room » !

Pour lancer un jeu, il suffit de le demander à l’Assistant intégré dans le Smart Display, ou de dire « Hey Google, jouons à un jeu ». Il peut cependant y avoir des différences de catalogue entre les versions américaine et française. Google promet de continuer à travailler avec les éditeurs pour adapter et optimiser leurs jeux familiaux les plus populaires à cette plateforme qui pourrait gagner de plus en plus d’adeptes si le constructeur continue de l’enrichir de la sorte.

Source: Google