Ghost of Tsushima bénéficiera d’un mode gratuit en coopération

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

Un mois après sa sortie, Ghost of Tsushima n’a pas fini de faire parler de lui. Le jeu développé par Sucker Punch va s’offrir un mode gratuit, qui permettra de jouer en collaboration dans une aventure inédite. Baptisé Ghost of Tsushima : Legends, il sera disponible au téléchargement plus tard cette année.

Crédits : Sucker Punch Productions / Sony Interactive Entertainment.

Jouer à Ghost of Tsushima sans avoir à débourser un centime, c’est la promesse que vient de faire Darren Bridges sur le blog de Playstation. Le concepteur de jeu de Sucker Punch annonce l’arrivée d’un nouveau mode gratuit, sous réserve d’avoir un abonnement PS Plus, qui se basera sur la collaboration entre joueurs. Il donne quelques premières informations sur le nouveau contenu. “Legends est une expérience entièrement inédite. Il s’agit d’un mode séparé qui ne suivra pas Jin et ses compagnons, mais qui se concentrera à la place sur quatre guerriers qui ont été érigés en légendes dans les histoires racontées par le peuple de Tsushima.” Si Ghost of Tsushima se concentre sur l’exploration d’un monde ouvert, cette aventure inédite mettra visiblement l’accent sur des lieux et des ennemis inspirés des contes traditionnels et du folklore japonais. Ainsi, l’expérience a été pensée pour être entièrement coopérative et reposera sur deux formules distinctes. Dans la première, quatre joueurs pourront s’associer et choisir parmi l’une des quatre classes de personnages suivantes : samouraï, chasseur, ronin et assassin. Vous ne savez pas avec qui jouer ? Pas de problème puisque Playstation annonce un système de matchmaking pour les joueurs désireux de découvrir cette nouvelle expérience. Il sera aussi possible de jouer à deux et de participer à une série de missions en coopération à la difficulté variable. Playstation explique que le système de combat est similaire à celui de la campagne solo et qu’il faudra faire preuve d’une synchronisation sans faille pour utiliser la magie. Ghost ot Tsushima : Legends devrait arriver plus tard cette année selon Playstation.

Pour rappel, Ghost of Tsushima est un jeu d’action en monde ouvert développé par Sucker Punch en exclusivité pour Playstation 4. L’intrigue nous plonge au Japon en 1274, lors de l’invasion de l’île de Tsushima par l’armée mongol. Les joueurs incarnent Jin et vont devoir relever plusieurs missions pour reprendre l’île des mains des envahisseurs. Le jeu est proposé à 69,99 euros.

Promo
Sony, Ghost of Tsushima sur...
  • Jeu d'action et d'aventure pour PS4 réalisé par le studio Sucker Punch (inFAMOUS, Sly...
  • Jeu en Open World avec des graphismes à couper le souffle, Gameplay immersif : combat au corps...
  • Caractéristiques du jeu : 1 joueur, Version physique, Disponible en français et en anglais,...
  • Compatible avec les consoles PS4 et PS4 Pro et avec les manettes DUALSHOCK 4