Voilà le premier smartphone au monde avec caméra sous l’écran

Android

Par Antoine Gautherie le

Il semblerait bien qu’Oppo et Xiaomi se soient fait coiffer au poteau. Le constructeur chinois ZTE a annoncé aujourd’hui la sortie de son Axon 20 5G, présenté comme le tout premier smartphone commercialisé avec une caméra sous l’écran. Rendez-vous le 1er septembre prochain pour savoir si le résultat est à la hauteur.

© ZTE

Cela fait quelques temps que nous attendons avec impatience l’arrivée du premier smartphone avec caméra sous l’écran. Mais cette course commence à traîner en longueur, avec avec quelques imbroglios notables. Pendant longtemps, le chinois Oppo semblait tenir la corde mais a pris du retard. Ensuite, des rumeurs s’attendaient à ce que le Xiaomi Mi 10 Ultra soit l’heureux élu… mais à l’arrivée, l’appareil disposait bien d’un poinçon. Aujourd’hui, c’est au tour de ZTE de revendiquer la première place avec son Axon 20 5G.

Le fabricant chinois a en effet annoncé la sortie du premier smartphone produit en masse avec une caméra sous l’écran. Pas d’encoche, pas de poinçon, rien que de la dalle OLED sans interruption sur près de sept pouces. Le chinois réussira-t-il là où ses compatriotes se sont pris les pieds dans le tapis ? Cela reste à voir, tout comme la qualité finale du produit. En effet, le résultat ne sera certainement pas parfait dans la mesure où ce mode de fabrication n’est pas encore mature.  Mais rendons à César ce qui lui appartient : remporter cette course n’a rien d’anecdotique et c’est même un beau tour de force. Après tout, il s’agit d’une technologie que tous les grands constructeurs tentent de dompter et ZTE semble y être parvenu le premier.

Des specs intéressantes, mais un prix encore inconnu

La fiche technique complète de l’engin n’a pas encore été dévoilée officiellement. D’après XDAdeveloppers, la fameuse caméra frontale disposerait d’un capteur de 32 Mpx. À l’arrière, le bloc photo comprendrait deux capteurs 64 Mpx et 8 Mpx. La dalle qui recouvre la caméra tant attendue sera une dalle OLED 2460*1080. En ce qui concerne le SoC, le modèle exact n’a pas été dévoilé mais les 2.4 GHz annoncés pourraient correspondre à un Snapdragon 835, qui sera servi par 12 GB de RAM et une batterie de 4120 mAh. Le prix, lui, n’a pas encore été annoncé. Il faudra attendre le premier septembre prochain pour savoir combien ZTE compte facturer son exclusivité.

ZTE Axon 7 mini Smartphone...
167 Commentaires
ZTE Axon 7 mini Smartphone...
  • ZTE Axon 7 mini Smartphone débloqué 4G (Ecran:5,2 pouces - 32 Go - Double Nano SIM - Android...
Source: Engadget