Oppo présente sa caméra sous l’écran et sa fonction MeshTalk

La marque chinoise a profité aujourd’hui du MWC Shanghai 2019 pour présenter sa nouvelle technologie de caméra sous-écran, et sa fonctionnalité MeshTalk, qui permet de communiquer sur des courtes distances sans réseau cellulaire ni Wi-Fi. 

Crédits Oppo

Ce sont deux technologies pour le prix d’une qui ont été dévoilées aujourd’hui par Oppo. La marque chinoise a en effet présenté une ambitieuse et inédite technologie de caméra sous-écran, permettant au constructeur de proposer un téléphone entièrement borderless, et dénué de toute encoche ou poinçon. Capable de prendre des photos, bien sûr, mais aussi de déverrouiller l’appareil par reconnaissance faciale, et de prendre en charge les filtres beauté gérés par l’intelligence artificielle, Oppo promet aussi un “module caméra personnalisé”, capable de capturer un maximum de lumière. Un moyen pour la marque d’explorer “le meilleur équilibre possible entre un appareil mince et léger et un affichage plein écran”, explique Qiao Jiadong, Chef de produit chez Oppo, mais aussi de proposer des photos toujours plus lumineuses et fidèles à la réalité. 

Crédits Oppo
Crédits Oppo
Crédits Oppo

Autre technologie intéressante imaginée par la marque, et présentée à l’occasion du MWC Shanghai 2019, Oppo a présenté hier son MeshTalk, un outil de communication propriétaire qui devrait prochainement être intégré sur tous les appareils de la marque. Si MeshTalk ne fonctionnera vraisemblablement qu’entre les téléphones Oppo, la fonctionnalité permettra de communiquer à deux ou plus, d’envoyer des messages textes ou de passer des appels vocaux ou vidéo sur de courtes distances (3 kilomètres), sans nécessiter de réseau cellulaire, de Bluetooth ou de connexion Wi-fi. Une sorte de talkie-walkie amélioré, que la marque a notamment mis en avant pour son niveau de confidentialité, mais aussi pour son utilisation possible en milieux extrêmes. Deux technologies prometteuses, qu’on attend de découvrir sur les prochains téléphones de la marque, qui a aussi profité de l’évènement pour glisser quelques mots sur sa future exploitation de la 5G.