Netflix teste un mode aléatoire pour découvrir de nouveaux programmes

apps

Par Julie Hay le

Netflix teste une nouvelle fonctionnalité qui permet de lancer une lecture aléatoire. L’option n’est pour le moment disponible que pour une poignée d’utilisateurs.

Crédits : afra32 from Pixabay

Il est tard et le sommeil vous guette. Vous vous installez avec vos amis pour regarder juste un dernier film pour la route, sur Netflix. Chacun y va de sa proposition, mais aucune ne fait l’unanimité. Vous partez donc à la recherche de nouveaux contenus dans le catalogue, qui pourraient contenter tout le monde. Ce sera votre seule activité de la soirée puisque vous n’avez pas réussi à vous mettre d’accord et certains se sont déjà profondément endormis. Pour aider les éternels indécis, Netflix teste une nouvelle fonctionnalité. Baptisée “Shuffle”, elle permet de lancer la lecture d’un contenu de manière aléatoire. Concrètement, en cliquant sur le bouton, l’algorithme fera ce choix cornélien à votre place. Il ira visiblement piocher dans votre liste et dans les contenus qui pourraient vous intéresser, comprenez dans le même genre de ce que vous regardez habituellement. C’est bien évidemment une manière pour la firme de mettre en avant certains de ses contenus. À l’heure actuelle, seule une poignée d’utilisateurs ont accès à cette nouvelle option, exclusivement sur les TV connectées. “Le but est de permettre aux abonnés de trouver plus facilement quelque chose à regarder” explique un porte-parole de Netflix à Variety. Ce dernier précise que l’intention de Netflix est bien évidemment de la proposer plus tard à tous les utilisateurs. Pour vérifier si vous pouvez d’ores et déjà en bénéficier, c’est dans l’application Netflix sur votre téléviseur que cela se passe. La fonctionnalité peut apparaître à plusieurs endroits, à commencer par l’écran de sélection de compte. Dans un premier temps, il apparaît directement sous le profil au moment de l’ouverture de l’application et prend la forme d’un bouton “shuffle play” (la preuve ci-dessous). Sinon, il sera possible de lancer l’option depuis l’onglet profil, directement sur votre page d’accueil, ou sur le menu de la télévision.

Ce n’est pas la première fois que Netflix teste ce genre de fonctionnalité. En 2019, la firme avait lancé l’option “random episode” sur une sélection de contenus. Elle n’est disponible que sur les applications Android et uniquement pour quelques séries, surtout des anthologies. Elle vient aussi de rendre disponible la possibilité de modifier la vitesse de lecture des séries et des films sur une majeure partie des applications Android. Elle permet de ralentir et d’accélérer la cadence selon son envie.

Fire TV Stick avec...
7 687 Commentaires
Fire TV Stick avec...
  • Notre Fire TV Stick le plus vendu, maintenant avec la télécommande vocale Alexa. Utilisez les...
  • Les appareils Fire TV Stick ont plus d'espace de stockage pour les applications et les jeux que...
  • Accédez à des milliers d'applications et de Skills Alexa. Utilisez Firefox ou Silk pour...
  • Alexa sur Fire TV offre l’expérience vocale la plus complète parmi les lecteurs multimédia...
Source: Variety