Les Nouveaux Mutants : les acteurs dévoilent l’intrigue

Cinéma

Par Julie Hay le

Les “Nouveaux Mutants”, spin-off de la saga “X-Men”, doit sortir dans quelques jours au cinéma. Disney met les bouchées doubles pour la promotion du long-métrage maintes fois reporté et dévoile une nouvelle vidéo pour attirer le public en salle. Problème : on en sait déjà beaucoup trop.  

Crédits : 20th Century Fox

Dernière ligne droite pour Les Nouveaux Mutants. À quelques jours de sa sortie, le film se montre un peu plus dans une nouvelle vidéo promotionnelle (ci-dessous). Disney intensifie la publicité entourant le film, au risque de gâcher le plaisir aux spectateurs. Lors du dernier Comic-Con, le studio avait déjà dévoilé les deux premières minutes du long-métrage. C’est désormais au tour des acteurs de briser le mystère entourant l’intrigue. En 60 secondes, ils résument le film et entendent bien nous donner envie de le découvrir. On apprend que l’on suivra Rahne Sinclair, une nouvelle mutante qui se retrouve dans un hôpital psychiatrique, aux côtés du docteur Cecilia Reyes. Elle va rencontrer une bande d’adolescents aux capacités extraordinaires et va devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs à leurs côtés.

Mais lorsque Danielle Moonstar rejoint l’institut, la situation vire au cauchemar et ils sont tous frappés d’hallucinations et de flashbacks. La vidéo laisse peu de place au suspens, tout comme le synopsis officiel. On retrouvera plusieurs étoiles montantes du petit-écran dans le long-métrage. Maisie Williams, qui s’est illustrée dans le rôle d’Arya Stark dans Game of Thrones, incarnera cette fois-ci une mutante aux pouvoirs extraordinaires – qui ne sont visiblement pas liés à la capacité de changer de visage. La Fox a aussi pioché du côté des séries Netflix, en faisant appel à Charlie Heaton de Stranger Things. Anya Taylor-Joy (Split), Henry Zaga (Trinkets) et Blu Hunt (The Originals) complètent la liste. La réalisation a quant à elle été confiée à Josh Boone, à qui l’on doit le drame romantique Nos étoiles contraires. Cette fois-ci, il fera une incursion vers l’horreur.

Ne reste qu’à espérer que le divertissement vaudra l’attente. D’abord prévu en avril 2018, le film a été reporté à plusieurs reprises depuis. Il a fait les frais du rachat de la 20th Century Fox par Disney, qui préférait donner la priorité à son MCU. Sa sortie avait finalement été fixée à avril 2020, avant que la pandémie de coronavirus ne pousse une nouvelle fois Disney à revoir son programme. À la surprise générale, la date a finalement été fixée au 26 août prochain. Cette fois-ci sera visiblement la bonne. La concurrence sera en revanche rude puisque c’est à cette date que le très attendu Tenet doit sortir en salle.

NEW MUTANTS: DEAD SOULS
  • Rosenberg, Matthew (Author)
  • 136 Pages - 07/10/2019 (Publication Date) - Panini (Publisher)