Tenet s’offre une nouvelle bande-annonce IMAX

Cinéma

Par Julie Hay le

« Tenet » se dévoile un peu plus dans une bande-annonce IMAX. Des séquences inédites donnent quelques indices sur ce que nous réserve l’intrigue. Par la même occasion, le film obtient enfin une date de sortie chinoise.

Crédits : Warner Bros

Dans quelques jours seulement, Tenet rejoindra les salles obscures. Pour renforcer l’immersion du spectateur et le plonger au cœur de l’intrigue, Christopher Nolan a tourné une majeure partie de son film en IMAX. Tenet s’offre désormais une nouvelle bande-annonce spéciale IMAX avec quelques séquences inédites. On y apprend notamment qu’en plus d’être le nom de l’organisation, le mot « Tenet » jouera en lui-même un rôle essentiel dans l’intrigue. Serait-il la manière de distordre le temps ? On n’en saura visiblement pas beaucoup plus pour le moment, le réalisateur mettant un point d’honneur à préserver le mystère qui entoure sa nouvelle production. On sait déjà qu’il s’agira d’un film d’espionnage et que le temps sera au centre du récit. Le personnage principal, incarné par John David Washington, rejoint une organisation secrète baptisée Tenet. Il va tenter d’empêcher la troisième guerre mondiale et pourra compter sur Robert Pattinson pour lui prêter main forte. On retrouvera aussi Elizabeth Debicki (Code U.N.C.L.E) et Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass) au casting. Christopher Nolan fait aussi appel à un acteur qu’il connaît très bien, Michael Caine. L’acteur s’était notamment illustré dans le rôle du majordome de Batman, dans la saga The Dark Knight. Pour la musique, Christopher Nolan a fait appel à Ludwig Göransson. Le compositeur, qui a notamment œuvré sur The Mandalorian, succède à Hans Zimmer, qui avait mis en musique une bonne partie de la filmographie du réalisateur.

Le film a enfin une sortie en Chine

Le film de Christopher Nolan va bénéficier d’une sortie échelonnée dans le monde. Aux États-Unis, la date a été fixée au 4 septembre prochain. La France pourra le découvrir quelques jours plus tôt, le 26 août prochain. On était en revanche jusqu’ici sans nouvelle de la date de sortie en Chine. Les cinémas ont rouvert leurs portes, mais seulement les films de moins de 120 minutes peuvent y être diffusés. Avec 150 minutes à son compteur, Tenet ne devrait logiquement pas être disponible sur le territoire. Il semblerait finalement qu’une solution ait été trouvée puisqu’il sortira visiblement le 4 septembre prochain.

The Secrets of Tenet: Inside...
  • Mottram, James (Author)
  • 156 Pages - 08/12/2020 (Publication Date) - Insight Editions (Publisher)