Tesla veut commercialiser une Model 3 moins chère

Automobile

Par Felix Gouty le

Elon Musk l’a bien compris : pour démocratiser Tesla sur les routes du monde entier, il faut baisser le prix. Le PDG de Tesla aurait ainsi prévu de préparer une Model 3 plus compacte et moins chère.

Crédits : Tesla

Elon Musk n’a toujours pas perdu de vue la priorité de Tesla : véritablement démocratiser la voiture électrique moderne. « Nous ne réussirons pas notre mission si nous ne rendons pas (le prix de) nos voitures plus abordables, a déclaré le PDG de Tesla lors d’une conférence téléphonique avec des investisseurs, selon les informations de SlashGear. Le fait que nos voitures ne soient pas abordables me dérange profondément. Il faut y remédier. » Elon Musk en a même profité pour esquisser l’idée « raisonnable » d’un « véhicule plus compact », opposé à l’avenir à une « véhicule de plus haute capacité. » Le prix de départ d’une Tesla Model 3 n’est en effet pas abordable pour le budget de tout un chacun. Pour rappel, le fleuron du constructeur automobile américain est proposé à 35 000 dollars (contre 49 600 euros pour le modèle « Standard Plus » en France).

Une voiture plus compacte, pensée pour l’Europe ?

Selon SlashGear, la voiture électrique moins chère qu’envisage Elon Musk serait néanmoins une version plus adéquate et remodelée de la Model 3. Elle serait en effet redesignée pour plaire davantage au marché européen que vise Tesla, afin de gratter des parts de marché au division électrique grandissante de constructeurs comme Volkswagen, Peugeot ou Citroën. Tesla aurait en effet peur de proposer un véhicule moins imposant, bien que moins cher, aux États-Unis, compte tenu de l’appétence apparente des conducteurs américains pour des voitures plus massives. Ce rejet des voitures compactes serait notamment à l’origine de la tendance pour les SUV. Le défi pour Tesla, d’après le média américain, sera de trouver un moyen de réduire la taille des batteries électriques sans impacter leurs performances, et en particulier leur autonomie de route. Comme Elon Musk l’a esquissé en mai dernier, Tesla aurait trouvé le moyen de concevoir des batteries d’une autonomie d’un million de miles (ou 1,6 millions de kilomètres). Peut-être que cette amélioration technologique, même timorée en petit format, pourra rendre une future version compacte de la Model 3 compétitive.

Royal Bobbles - Bobblehead...
130 Commentaires
Royal Bobbles - Bobblehead...
  • Ce bobble head très détaillé et très réaliste est à l'effigie de Nikola Tesla, un...
  • Les bobbles heads de Royal Bobbles font plus de 20 cm de hauteur. Ils sont faits en polyrésine...
  • Il est livré dans une boîte collector aux imprimés colorés et dont l'intérieur est doublé...
  • Les bobble heads de Royal Bobbles sont réputés parmi les collectionneurs pour leur qualité...