Apple One : le bouquet de services se précise

Apple

Par Remi Lou le

Le bouquet de services d’Apple commence à se dévoiler dans une bêta de l’app Android d’Apple Music. Pressenti au lancement d’iOS 14, Apple One devrait se matérialiser sous la forme d’une offre groupée comprenant des accès à Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+ et iCloud.

Crédits : Daniel Cañibano via Unsplash

Cela fait un petit moment que les rumeurs parlent d’un bouquet de services en préparation chez Apple – lequel comprendrait à la fois Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+ (pas encore disponible en France) ainsi que du stockage iCloud. Il semblerait que ce fameux bouquet soit bien en préparation chez la Pomme, et qu’il porterait le nom de « Apple One ».

C’est 9To5Google qui en a fait la découverte. En plongeant dans le code de la dernière bêta de l’application Android du service musical en streaming d’Apple, les journalistes du site américain ont mis la main sur une ligne de code faisant référence au fameux bouquet de services « Apple One ». Visiblement, Apple Music devrait bien être compris dans cette offre encore très énigmatique. Il semblerait néanmoins que ce bouquet ne puisse être géré que depuis un appareil Apple – iPhone, iPad, Mac ou Apple TV – et pas depuis un appareil Android, indique 9To5Google.

< string name=”aristotle_main_more_info”>Your Apple Music subscription will be included in Apple One starting %s. You will not be charged for both subscriptions.</ string>

Vers un lancement début octobre ?

D’après Bloomberg, ce bouquet pourrait être lancé début octobre (en même temps que le lancement de l’iPhone 12 ?), avec la version finale d’iOS 14. On retrouverait plusieurs offres, donc un premier pack basique comprenant Apple Music et Apple TV+. D’autres packs comprenant, au choix, Apple Arcade, Apple News et du stockage iCloud – ou tous les services combinés – seraient également proposés. L’Apple Care, service qui baisse le prix des réparations sur un appareil Apple, ne ferait pas partie d’Apple One, selon Bloomberg. Du côté des prix, on pourrait gagner de 2 à 5 dollars sur le prix de la souscription par rapport au tarif total de chaque abonnement séparé. On pourrait avoir des nouvelles de l’offre dès le 15 septembre prochain, à l’occasion du prochain Apple Event.

Apple iPhone 11 (128 Go)...
  • Écran LCD Liquid Retina HD 6,1 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 2 mètres pendant 30 minutes maximum,...
  • Double appareil photo avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx, mode Nuit, mode Portrait et...
  • Caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Portrait, vidéo 4K et ralenti