Adidas et Lego lancent une paire de baskets aux couleurs des petites briques

culture geek

Par Victor Keller le

Adidas et l’entreprise de jouets LEGO ont signé un partenariat pour une paire de chaussure faisant honneur à la marque danoise.

Copyright Adidas/LEGO

Que l’on se rassure, ces nouvelles chaussures ne sont pas fabriquées par des blocs Lego, souvent synonyme de douleur aiguë lorsqu’on les piétine par inadvertance. Un regard suffit cependant pour constater que cette paire fait directement référence aux fameux jouets venus du Danemark.  Les couleurs, très vives, rappellent directement la fameuse marque, qui est d’ailleurs indiquée sur la languette. Adidas a également apporté sa contribution, avec notamment une toile blanche côtelée et des bandes en daim gris, une coloration neutre pour faire ressortir les jaune, rouge, vert et bleu bien représentatifs des blocs Lego.

Découvrir la collaboration LEGO x Adidas

Inhérents à la culture des baskets, les collaborations sont monnaies courante, en particulier pour Adidas. La série A-ZX est justement spécialisée dans ce type de partenariat. Le plus souvent, les chaussures sont associées au nom d’une personnalité. Par exemple, la marque allemande avait proposé une paire en collaboration avec le rappeur Travis Scott ou encore avec le designer américain Virgil Abloh. Quant à Lego, son omniprésence dans tous les domaines n’est plus à prouver : entre les jouets, les films, les jeux-vidéos ou les baskets, les petits blocs de toutes les couleurs ne sont pas prêts de disparaître du paysage.

Pour les nostalgiques, cette paire de chaussures, baptisée “LEGO x adidas ZX8000”, devrait être disponible le 25 septembre pour un prix de 130 dollars.