Apple lance la Watch Series 6 et un modèle plus abordable la Apple Watch SE

Apple

Par Anne Cagan le

Apple a dévoilé deux nouveaux modèles de montres ce soir : la Apple Watch Series 6 et un nouveau modèle plus abordable la Apple Watch SE.

“Times Flies” Le nom de la keynote d’Apple ne laissait guère de doute : Cupertino avait au moins une montre dans sa mallette. Et même deux ! Tim Cook a en effet dévoilé ce soir la Apple Watch Series 6 mais également un nouveau modèle plus abordable la Apple Watch SE.

La Apple Watch Series 6 se dote du très attendu capteur d’oxygénation du sang. Comme nous vous l’expliquions ici, ce taux aide à évaluer la santé cardiaque et pulmonaire du porteur. En pleine période de Covid-19 Apple rappelle cependant que ce capteur a surtout vocation à être utilisé dans un cadre sportif et pas médical même si la société effectue des recherches sur cet axe. La nouvelle montre à la pomme met 15 secondes à mesurer le taux d’oxygène dans le sang. Elle peut également réaliser des mesures périodiques. L’Apple Watch Series 6 est dotée d’une nouvelle puce S6 censée être 20% plus rapide que la précédente. Elle offrira également un mode Always-on Display (plus lumineux pour une meilleur lisibilité à l’extérieur, avec l’affichage de l’altitude pendant une randonnée, etc.)

Cupertino a également mis l’accent sur les nouveaux fonds d’écrans de la Watch Series 6. Et il faut reconnaître qu’ils sont bien plus séduisants que ceux de la plupart de ses concurrents. On retrouve notamment GMT qui affiche plusieurs fuseaux horaires, Typograph qui utilise différentes polices, Memoji qui affiche les visages animés d’Apple ou encore Stripes qui permet d’afficher les couleurs du drapeau de notre choix.

Apple mise également sur un nouveau bracelet étirable et interchangeable, le Solo Loop, disponible en sept couleurs. A noter qu’il existe en version tressée (avec cinq coloris).

La firme à la pomme a également mis en avant Family Setup, un mode permettant d’appairer les montres de ses enfants ou de personnes âgées qui n’auraient pas de téléphone. Family Setup permet notamment aux parents de contrôler les contacts avec qui l’enfant pourra communiquer via sa montre (un modèle cellulaire est requis).  L’Apple Watch Series 6 sera commercialisée au prix de 399$ pour la version GPS (499$ pour la version GPS + connectivité cellulaire) dès le 18 septembre.

L’autre star de la soirée était bien sûr l’Apple Watch SE. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un modèle un peu plus abordable à 279$. Il est malgré tout équipé de la puce S5, des fonctions principales de l’Apple Watch (appel, tracking sportif, suivi du sommeil, détection des chutes, etc.), de WatchOS 7 et de Family Setup.

Apple Watch Series 5 (GPS,...
315 Commentaires
Apple Watch Series 5 (GPS,...
  • GPS
  • Écran Retina toujours activé
  • Écran 30% plus grand
  • Étanchéité jusqu’à 50 mètres