Tiens, tiens, un casque audio Apple en fuite…

Apple

Par Remi Lou le

Le casque audio haut de gamme d’Apple fait à nouveau parler de lui, cette fois en images. Il pourrait bien être annoncé aux côtés de l’iPhone 12, dont la présentation est pressentie à la fin du mois ou début octobre.

Cela fait maintenant plusieurs mois que les rumeurs parlent d’un soi-disant casque audio haut de gamme en préparation chez Apple. Il ne s’agirait pas d’un casque estampillé Beats, mais plutôt d’un produit audio dans la droite lignée des AirPods, mais au format casque « au look rétro avec des oreillettes ovales pivotantes et un arceau relié par de fins bras en métal », comme le décrivait Mark Gurman de Bloomberg au printemps. Un nom a même été esquissé dans ces différents leaks : celui d’AirPods Studio.

Crédits : Fudge (@choco_bit)

Voilà que ce casque fait à nouveau parler de lui. Sur Twitter, un leaker répondant au nom de @choco_bit vient de partager une photo d’un soi-disant prototype de ces fameux AirPods Studio (ci-dessus). On retrouve bien ces fameuses « oreillettes ovales » et ces « fins bras en métal » évoqués par Gurman, de quoi penser que le cliché est bel et bien authentique. De plus, le look du casque dans ce leak fait furieusement penser à des rendus partagés par Jon Presser – un autre leaker réputé dans le monde Apple – quelques heures plus tôt.

Reste à voir si un casque est bel et bien en préparation chez la Pomme, même si les sources sont désormais si nombreuses à le mentionner qu’il devient difficile d’en douter. Pour rappel des rumeurs, ces AirPods Studio se matérialiseraient sous la forme d’un casque au format circum-aural, et la Pomme miserait tout particulièrement sur la qualité sonore de son produit. On retrouverait aussi la réduction de bruit active que la firme a introduite avec ses AirPods Pro, mais également différentes options de personnalisation : l’arceau serait facilement remplaçable, tout comme les coussinets, et Apple pourrait vendre des accessoires adaptés, un peu comme elle le fait déjà avec les bracelets de l’Apple Watch. Du côté du prix, Jon Prosser affirmait en mai que les AirPods Studio seraient vendus pour 349 dollars, soit environ 400 euros par chez nous si l’on suit les taux de conversion habituels d’Apple.

Reste à savoir quand Apple daignera le présenter. Alors que sa présentation était attendue le 15 septembre dernier durant la dernière keynote d’Apple, les yeux sont aujourd’hui pointés sur une nouvelle conférence qui pourrait être organisée fin septembre ou début octobre. Cette keynote, principalement dédié à la présentation de l’iPhone 12, pourrait être l’occasion parfaite pour le lancement d’un tel produit.

Promo
Apple AirPods Pro
12 731 Commentaires
Apple AirPods Pro
  • Réduction active du bruit pour un son profondément immersif
  • Mode Transparence pour entendre ce qu’il se passe autour de vous et interagir avec le monde...
  • Trois tailles d’embouts fuselés en silicone souple pour un confort personnalisé
  • Résistance à l’eau et à la transpiration