La liste d’emojis s’enrichit de 7 figures et de nombreuses variantes de couleurs de peau

Android

Par Victor Keller le

La version 13.1 des émoji comprendra un total de 217 nouvelles séquences d’émoji, selon le Consortium Unicode qui a publié cette nouvelle liste sur son site.

Le Consurtium Unicode, qui met régulièrement à jour les standards informatiques utilisé pour échanger des textes dans différentes langues à l’échelle de la planète, vient de publier une nouvelle liste d’emojis qui devraient bientôt arriver sur tous les smartphones. Ils comprennent un total de sept nouvelles images, ainsi qu’un grand nombre de variantes de couleurs de peau pour les couples. Ces nouveaux émojis sont répertoriés dans la version Emoji Recently Added v13.1 du site de Unicode, où chacun peut consulter les nouveaux ajouts et les mots clés qui s’y rapportent.

Les designs des nouveaux smileys sont susceptibles de changer en fonction de la plateforme utilisée. Si les systèmes d’exploitations s’appuient bien sur les emojis d’Unicode, ils sont le plus souvent différents selon que l’on utilise un appareil Android ou Apple par exemple. Ces changements modifient parfois la perception que l’on a du smiley d’origine. En tout cas, les variations de couleurs de peau viendront s’ajouter à des emojis couples déjà existants, ce qui devrait satisfaire tout le monde. Parmi les sept nouveaux emojis, on trouve une femme barbue, un smiley dernière les nuages, un cœur enflammé ou encore un visage avec des yeux en spirale.

Les nouveaux emojis devraient être disponibles en 2021 et selon le Consurtium Unicode, une mise à jour mineure ajoutera encore de nouveaux emojis pour 2022. Comme pour presque tous les secteurs, les emojis ont été victimes de la pandémie de Covid-19 puisque l’Unicode 14.0, prévu originellement pour mars 2021, ne sortira que dans un an.