La PlayStation 5 atteint les 25 000 $ sur eBay

Jeux Vidéo

Par Amandine Jonniaux le

Alors que sa sortie n’est prévue que pour le 19 novembre prochain en France, la PlayStation est déjà affichée en rupture de stock. Cette situation pousse certains internautes à tirer parti de la situation.

Le modèle « Digital Edition » de la PlayStation 5 (Crédits : Sony).

À peine officialisée par Sony, la PlayStation 5 est déjà en rupture de stock. Sur les sites marchands comme Amazon, la console next-gen a vu son nombre de précommandes exploser, au point de devoir rapidement retirer la console de la (pré)vente, seulement quelques minutes après sa mise en ligne. En France aussi, il est actuellement très compliqué – pour ne pas dire impossible – de poser une option sur la console de Sony, aussi bien dans sa version classique que dans sa Digital Edition, et ce, malgré les excuses publiques du constructeur. L’engouement surdimensionné a évidemment poussé certains internautes à tirer profit de la situation, en proposant la console à prix d’or sur certaines plateformes de revente.

Crédits : eBay

Depuis l’officialisation de la console japonaise, plusieurs dizaines de PlayStation 5 ont fleuri sur eBay. Si certaines sont vendues à des prix relativement raisonnables, il n’est pas rare d’en voir d’autres dépasser les 1000€. Un internaute peu scrupuleux (mais chanceux) ayant mis en vente sa console a même vu les enchères de sa console exploser pour atteindre les 25 000 $ relaie le site CNET. Une plus-value de 24 500 $ pour la console, vendue à 499$ par Sony.

eBay prévoit des sanctions

Face à ce véritable marché noir qui s’organise autour de la PS5, eBay a expliqué au site CNET que ses équipes étaient au courant “du problème”, et qu’elles allaient rapidement prendre “les mesures appropriées”. Il faut dire que si le fait de mettre en vente un article que l’on ne possède pas encore (car précommandé) n’est pas contraire aux conditions d’utilisations de la plateforme, les vendeurs ont l’obligation de livrer les produits mis en vente dans un délai de 30 jours après la conclusion de la vente. La PlayStation 5 étant annoncée pour le 12 novembre aux États-Unis, il est donc parfaitement impossible pour les revendeurs d’honorer leurs annonces, qui sont progressivement supprimées par eBay.

Sony PlayStation 5
  • Disque SSD ultra haute Vitesse - Maximisez vos sessions de jeu avec des temps de chargement...
  • Entrées/sorties intégrées - Grâce à l'intégration personnalisée des systèmes de la...
  • Ray Tracing - Plongez dans des univers offrant un niveau de réalisme inégalé, chaque rayon...
  • Jeu sur téléviseur 4K - Profitez de vos jeux PS5 favoris sur votre incroyable téléviseur...
Source: CNET