Passer au contenu

Windows 10 présente les nouveautés de sa mise à jour d’octobre

4

Comme chaque mois, l’OS de Microsoft a présenté les différentes nouveautés qui feront bientôt leur apparition sur Windows 10. 

Crédits : @fotoblend via Pixabay

Attendue d’ici quelques jours sur nos ordinateurs, la prochaine mise à jour de Microsoft ne révolutionnera pas nos PC. Pourtant, la mise à jour aussi connue sous le nom de 20H2 devrait compléter efficacement la dernière mise à jour de Windows 20H1 déployée en avril. Principalement centrée sur la résolution de plusieurs bugs rapportés ces dernières semaines, elle apporte ainsi quelques petites nouveautés. Concernant les tablettes convertibles, cette nouvelle mouture de Windows 10 devrait également permettre le passage automatique du mode ordinateur au mode tablette, au lieu de systématiquement demander l’autorisation à l’utilisateur.

Microsoft Edge

Déjà réintroduit automatiquement sur nos PC lors de la dernière mise à jour de Microsoft, Windows 10 20H2 embarque pour la première fois Edge de manière native. Cette nouvelle version du navigateur est désormais basée sur Chromium. De plus, le raccourci Alt+Tab qui permettait jusqu’à présent de naviguer rapidement entre deux fenêtres ouvertes du Bureau permet désormais de switcher rapidement entre les onglets d’une même page. Ce raccourci pourra être désactivé via les paramètres du navigateur.

Nouveau menu Démarrer

Petite mise à niveau graphique pour le menu Démarrer, qui abandonne ses couleurs pour proposer désormais un arrière-plan transparent, plus lisible et allégé. Un changement qui s’opère aussi bien en thème clair qu’en thème sombre, et qui s’accompagne aussi d’une grosse refonte des notifications de bureau, désormais beaucoup plus lisibles, en intégrant le nom, mais aussi l’icône de l’application concernée. La flèche destinée à masquer les notifications disparaît également, remplacée par une simple croix.

Cette mise à jour relativement légère donc ne devrait pas dépasser les 400 Mo assure Microsoft, à condition d’avoir déjà téléchargé le patch de mai 2020. À noter pour les plus impatients que cette dernière est d’ores et déjà disponible en version non finalisée via les Paramètres Windows.

[amazon box=”B08DNXFNR2″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. toujours pas la possibilité de désactiver les M à J ?????-de virer cortana,de dégager edge,de supprimer le suivi de la télémétrie,etc,etc-bref rien pour que l’utilisateur reprenne la main sur son PC…..

  2. Pourquoi désactiver les Maj (à part pour faire de ton PC une plaie…), ensuite cortana est désormais une simple app que tu peux facilement enlever de ta barre des tâches… Ensuite Edge est toujours utile si chrome ne marche plus. Enfin niveau télémétrie tu peux choisir de tout désactiver depuis un bon moment. Il faut juste faire un tour dans les paramètres et ne pas choisir l’installation par défaut. Commentaire inutile à part pour taper gratuitement sur Microsoft. Mais bon, certaines personnes adorent râler…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *