Après Bethesda, Microsoft compterait encore racheter d’autres studios

Business

Par Felix Gouty le

Sans dévoiler leurs prochaines cibles, les patrons de Microsoft et Xbox affirment avoir la volonté d'acquérir de nouveaux studios vidéoludiques, après Bethesda, pour obtenir davantage de contenus.

Crédits : Bethesda.

Avec 7,5 milliards de dollars, Microsoft a étendu sa puissance de feu vidéoludique de huit nouveaux studios. Ses Xbox Game Studios comptent désormais 23 studios, contre “seulement” 13 chez son concurrent majeur, PlayStation Worldwide Studios. Surtout, grâce à l’éventail offert par ZeniMax Media, la firme de Redmond s’octroie un gage de qualité qui pourrait faire de l’ombre aux chefs d’œuvre de Naughty Dog ou de Sucker Punch du côté de Sony. De plus, à en croire une interview de CNET, Microsoft n’est pas prête de s’arrêter là. “Nous allons continuer de chercher des studios qui partagent notre détermination et notre culture”, a déclaré le PDG de Microsoft, Satya Nadella. “Nous essaierons toujours de nous agrandir lorsque cela fait sens pour nous. (…) L’idée d’accumuler du contenu est d’atteindre de plus larges communautés de joueurs.” Le patron de Redmond l’avait déjà compris lorsque, peu de temps après son investiture, il avait racheté le studio Mojang, à l’origine du jeu Minecraft, en 2014.

“Le contenu est un ingrédient majeur pour alimenter notre plateforme, dans lequel nous allons continuer d’investir”, a affirmé Phil Spencer, le directeur de l’aile Xbox chez Microsoft. Ce dernier a en effet confirmé que chaque futur titre édité par Bethesda sera directement disponible dans le catalogue de Xbox Game Pass à sa sortie. L’acquisition de sa maison-mère, ZeniMax Media, a donc bien pour but d’enrichir le “Netflix du jeu vidéo” que Microsoft est en train de bâtir. “(Le rachat de Bethesda) double la taille de notre division créative”, a ajouté Phil Spencer, conscient de la position dans laquelle s’installe Microsoft à présent. “C’est un investissement énorme que nous faisons pour nos joueurs.” Le directeur de Xbox en a enfin profité pour assurer que Bethesda et ses filiales resteront “semi-indépendantes” afin de ne pas altérer leur créativité. Reste à voir quel sera le prochain grand studio vidéoludique à se voir offrir le même traitement.

Skyrim
243 Commentaires
Skyrim
  • Skyrim
Source: CNET