Google Stadia sur iOS, c’est possible avec un nouveau navigateur

apps

Par Felix Gouty le

Malgré les contraintes de l’App Store d’Apple, des internautes sont parvenus à trouver une technique alternative pour jouer sur Google Stadia depuis un iPhone.

Crédits : Google

Malgré de récents (légers) assouplissements des contraintes d’Apple en matière de streaming vidéoludique, l’App Store rejette toujours le « cloud gaming« , comme le propose des services comme Microsoft xCloud ou Google Stadia. Cependant, c’était sous-estimer l’ingéniosité des utilisateurs et internautes. L’un d’eux, un certain zmknox, a partagé sur le subreddit consacré à Stadia une technique alternative pour profiter de la plateforme « cloud » de la firme de Mountain View sur les appareils d’Apple. Dans sa publication repérée par Apple Insider, il suggère d’utiliser un navigateur du nom de Stadium : « principalement en plein écran, et opérant sur une seule page, il permet de changer l’agent utilisateur facilement et accueille n’importe quelle manette que le système iOS reconnaît. »

Pour utiliser Stadium, il suffit de se doter d’un iPhone, iPad ou iPod Touch, sous au moins iOS 14, et de télécharger l’application correspondante sur l’App Store. Une fois installée, il faut indiquer l’adresse URL de destination souhaitée – à savoir « https://stadia.google.com/home » – et insérer un code d’agent utilisateur correspondant par exemple à un Mac. Il suffit ensuite de s’authentifier normalement sur le site de Google Stadia (à l’adresse « https://accounts.google.com/ ») et le tour est, a priori, joué ! Le subredditer souligne que le Stadia Controller ne serait, en principe, pas supporté par cette technique mais des manettes comme le DualShock 4, le Xbox One S Controller et les manettes MFi et Elite Series 2 sont compatibles. Passer par un navigateur web – et non une application propre – est exactement ce que proposera nativement Luna, la nouvelle plateforme de « cloud gaming » d’Amazon. Grâce à cela, Luna sera disponible sur les appareils Apple dès son lancement. Pour rappel, ce service sera bientôt proposé à 5,99$ par mois avec des jeux comme Resident Evil 7 ou A Plague Tale: Innocence.

Orzly Etui pour Google Stadia...
284 Commentaires
Orzly Etui pour Google Stadia...
  • Conçu à Londres par Orzly pour le Stadia, ce design compact et portable est pratique pour le...
  • RANGEMENTS MULTIPLES: Rangez votre Google Stadia manette + Chromecast + 1 compartiment pour les...
  • FERMETURE ZIPPEE: Idéal pour transporter ou ranger de manière sûre votre Google Stadia
  • SOLIDE ET DURABLE: Matériau en EVA rigide qui va protéger votre console de manière optimale....