Google lance sa nouvelle enceinte Nest Audio

Audio

Par Anne Cagan le

La nouvelle enceinte Google Nest Audio est officielle et devrait proposer un son de bien meilleure qualité.

Pixel 5, Pixel 4A 5G, Chromecast… Google avait un programme bien rempli ce soir. La firme de Mountain View avait cependant aussi dans sa besace une nouvelle enceinte, la Nest Audio.

Celle-ci affiche un joli design arrondi et est entièrement recouverte de tissu maillé. Google a également fait l’effort de la proposer en cinq coloris : des très classiques versions blanches et grises pour aller avec tous les intérieurs s mais également des versions plus colorées (rose, vert et bleu pâles)

L’enceinte est de belle taille mais elle devrait proposer un son de bien meilleur qualité que la Google Home grâce à son tweeter de 19 mm et son mid woofer de 75 mm. La firme de Mountain View promet ainsi +50% de basse et +75% de volume.

Côté fonctionnalité, il sera bien sûr possible de demander à l’assistant Google de lancer le titre de votre choix mais également de basculer l’audio d’un appareil à l’autre, afin que votre musique vous suive partout dans l’appartement. Il sera également possible de lancer le son sur plusieurs enceintes (Nest Audio, Google Home, Nest mini, etc.) simultanément pour une expérience vraiment immersive.

La Google Nest audio sera commercialisée à partir du 5 octobre dans 21 pays au prix de 99$ euros.