Google présente le Pixel 5, son nouveau smartphone 5G sous Android 11

Smartphone

Par Felix Gouty le

Lors de son « Launch Night In », Google a officiellement présenté son nouveau smartphone, le Pixel 5. On vous résume toutes les informations à savoir à son sujet.

Crédits : Google.

Ce soir, Google a enfin présenté son nouveau fleuron en bonne et due forme. Lors de son dernier événement en ligne, Launch Night In, la firme de Mountain View a dévoilé officiellement le Google Pixel 5. Le smartphone est d’ores et déjà disponible en précommande et sera disponible en magasin le mois prochain – plus exactement, le 15 octobre dont en France. Le Pixel 4a 5G sortira exactement le même jour avec des caractéristiques similaires

Le module photo arrière du modèle vert pâle du Google Pixel 5 (Crédits : Google).

De seulement 151 grammes, le Google Pixel 5 s’équipe d’un écran OLED de 6 pouces, pour une résolution de 2340 x 1080 pixels (a priori, 432 PPI pour un format d’image de 19.5:9). La dalle tactile, d’une définition Full HD+pour un taux de rafraîchissement de 90 Hz, est surmontée d’un verre Gorilla Glass 6. Un poinçon dans le coin supérieur gauche de l’écran dissimule une caméra frontale de 8 Mégapixels (ouverture f / 2,0), capable d’enregistrer des vidéos en 1080p et 30 images par seconde. Au dos du téléphone au revêtement en verre et en aluminium recyclé, un module photo renferme deux optiques : une lentille principale Sony IMX363, de 12,2 MPx (f / 1,7) pour prendre des vidéos en 2160p et 60 fps, ainsi qu’une lentille ultra grand-angle de 16 MPx (f / 2,2). On retrouve les mêmes chez le Pixel 4a 5G. Un lecteur d’empreinte digitale se situe, non loin de ce module photo, au centre du châssis.

La charge sans fil avec le Pixel 5 (Crédits : Google).

Sous le capot, le nouveau smartphone de Google opère grâce à un SoC Qualcomm Snapdragon 765G, associé à un GPU dédié Adreno 620 et surtout à un modem X52, qui le rend compatible avec le nouveau réseau 5G de type sub-6Hz et non mmWave 5G (ou 5G+). Le tout fait équipe avec 8 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage. Par ailleurs, comme la plupart des smartphones et des objets connectés modernes, le Pixel 5 dispose de plusieurs capteurs : accéléromètre, gyroscope, capteur de proximité, capteur de lumière, boussole, baromètre, etc. Pour alimenter l’ensemble, le Pixel 5 s’arme d’une batterie de 4080 mAh rechargeable par un port USB-C et un chargeur rapide de 18W. En parlant de connectique, la prise Jack 3,5 mm sera bien absente. Pour finir, le Pixel 5 – comme le Pixel 4a 5G – bénéficiera d’une puce Titan M pour sécuriser les données physiquement.

Crédits : Google.

Pour rappel, le Pixel 5 marque surtout la démocratisation d’Android 11, la nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google. Cette dernière se dote de plusieurs nouvelles fonctionnalités comme l’apparition de bulles flottantes pour toutes les applications de messagerie, la possibilité de prendre des captures d’écran vidéo, pour les streamers et autres TikTokers, une toute nouvelle interface réunissant tous vos appareils domotiques ou encore un nouveau système d’autorisations temporaires (contre les autorisations définitives octroyées jusque là aux diverses applications).

Du côté des fonctionnalités inédites, le Pixel 5 se dote notamment du système « Smart downloads with 5G » pour télécharger des musiques sur YouTube Music et les écouter en hors-connexion ou encore de HD Screen Sharing avec Google Duo pour faciliter le partage d’écran en appel vidéo simultanément avec la lecture d’une vidéo YouTube. Par ailleurs, les appareils photos du Pixel 5 se parent de logiciels innovants comme Night Sight, qui illumine automatiquement un sujet même dans la pénombre, ou Portrait Light, qui grâce à un outil intelligent ajuste la luminosité d’un portrait.

Crédits : Google.

Le nouveau smartphone de Mountain View sera commercialisé à un prix unique de 699 dollars (soit 629€). Il est disponible en deux coloris : noir et vert pâle. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de Google et chez certains détaillants. Un achat d’un Pixel 5 ou d’un Pixel 4a 5G s’accompagne de trois mois gratuits sur Google Stadia, la plateforme de « cloud-gaming » de Google, et sur YouTube Premium ainsi que 100 Gb de stockage dans le « cloud » avec Google One.

Google Pixel 4XL 6Go de RAM /...
82 Commentaires
Google Pixel 4XL 6Go de RAM /...
  • - Type: Smartphone- 2G Network: GSM 850 / 900 / 1800 / 1900- 3G Network: HSDPA 850 / 900 /...
  • pixels- Displaytype: P-OLED capacitive touchscreen, 16M colors- Memory int.: 64GB 6GB RAM- Card...
  • 2x optical zoom- Selfie Camera: 8 MP, f/2.0, 22mm (wide), 1.22µm, no AFTOF 3D camera-...