Le nouveau Chromecast avec Google TV et télécommande dévoilé

Android

Par Anne Cagan le

Avec sa nouvelle interface Google TV et sa télécommande vocale compacte, le dernier Chromecast de Google veut aider les utilisateurs à trouver plus rapidement des programmes intéressants.

Si le Pixel 5 était la star de la conférence Google, la firme de Mountain View n’avait pas que des téléphones à nous dévoiler ce soir. Elle a également profité de l’événement pour présenter son nouveau Chromecast. L’appareil de streaming TV affiche un nouveau design élégant décliné en trois coloris délicats (Aurore, Neige, Ciel). Il dispose surtout d’une nouvelle interface, Google TV, qui devrait aider les utilisateurs à trouver plus rapidement les programmes qui les intéressent. Avec elle, plus besoin en effet de passer d’une plateforme à l’autre pour dénicher un bon film de SF ou une série comique. Google TV regroupe et organise la myriade de programmes de services tels que Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ ou France TV.

L’onglet “Pour vous” vous propose des suggestions de contenu personnalisées et la liste d’envies permet d’ajouter depuis un smartphone ou un ordinateur des programmes à regarder plus tard une fois rentré à la maison. Il n’est pour l’heure pas possible de créer plusieurs comptes utilisateurs sur Google TV mais cette fonction devrait arriver dans le futur.

Autre nouveauté de taille: le nouveau Chromecast avec Google TV dispose désormais de sa propre télécommande vocale. Elle est équipée d’un bouton Assistant Google qu’il suffit de maintenir enfoncé pour demander un certain type de programmes (des films policier, des séries avec telle actrice, etc.) ou pour lancer de la musique.

Il est aussi possible d’utiliser cette télécommande pour contrôler l’éclairage ou afficher les images d’une caméra de surveillance située dans la maison (sous réserve d’avoir des appareils compatibles).La télécommande propose enfin deux boutons dédiés à YouTube et Netflix pour faciliter l’accès à ces plateformes très populaires.

Toujours compact, le Chromecast saura se faire oublier une fois branché au port HDMI de la TV. Il permet de streamer jusqu’en 4K HDR à 60 fps et est compatible Dolby Vision et Dolby Atmos.

Le nouveau Chromecast avec Google TV est disponible en précommande dès aujourd’hui sur le Google Store au prix de 69.99 €. Les livraisons débuteront mi octobre, date à laquelle l’appareil sera disponible en magasin.