Nick Fury va avoir droit à sa propre série sur Disney+

Cinéma

Par Victor Keller le

Personnage très récurrent dans l’univers cinématographique Marvel, Nick Fury devrait faire son retour dans une série Disney+ et il sera bien entendu interprété par Samuel L. Jackson.

Copyright 2019 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

Mais où s’arrêtera Disney ? Loki, Wanda Vision, le Faucon et le Soldat de l’hiver, She Hulk, Hawkeye, Moon Knight et maintenant Nick Fury sont autant de personnages en attente de leur série sur la plateforme de streaming de la firme américaine, qui s’est payé Marvel pour la modique somme de quatre milliards de dollars en 2009. Il faut dire que Disney aurait tort de se priver de Nick Fury. Sa présence régulière dans le MCU en fait un personnage iconique et crucial pour l’univers. Sans parler du charisme de son interprète, l’acteur américain Samuel L. Jackson.

Si « Captain Marvel » est revenu sur une partie des origines du personnage, Nick Fury reste un protagoniste entouré de mystères. La dernière fois qu’il a été aperçu à l’écran, dans « Spider-Man : Far From Home« , il se trouvait dans un vaisseau Skrull au beau milieu de l’espace. Pour le moment, on ignore totalement si la série se concentrera sur le passé du héros borgne ou sur une aventure qui se déroulerait après la phase trois du MCU (ou les deux). On peut d’ailleurs légitimement se demander si Samuel L. Jackson ne pointera pas le bout de son nez dans les premières séries Marvel de Disney+ (Le Faucon et le Soldat de l’Hiver & Wanda Vision par exemple). Mieux encore, Nick Fury pourrais remplir son rôle d' »unificateur » de héros, comme il l’a fait auparavant pour les Avengers. Le héros prendrait ainsi la responsabilité d’être un fil rouge entre les différentes futures séries et productions cinématographiques du MCU.

Pour rappel, Nick Fury est né en 1963, dans le comic book Sgt. Fury and his Howling Commandos #1. Comme la plupart de ses coreligionnaires, il a été imaginé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby. Il est un des premiers personnages à avoir été introduit dans le MCU, puisqu’il était présent dans le premier film de la phase 1, Iron Man (2008). Depuis lors, Samuel L. Jackson l’a interprété dans pas moins de onze films, plus des apparitions dans la série Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Promo
Captain Marvel
592 Commentaires
Captain Marvel
  • Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law (Actors)
  • Anna Boden (Director)
  • Audience Rating: Tous publics