Chrome 86 renforce les protections des mots de passe sur iOS et Android

Android

Par Olivier le

Google renforce la sécurité dans la version mobile de Chrome. Sur iOS comme sur Android, le navigateur se met au niveau de son grand frère de bureau.

Crédit : Google
Crédit : Google

Chrome 86, disponible sur iOS et sur Android, comprend de nouvelles fonctions de sécurité, en particulier celle des mots de passe. Le navigateur peut reconnaitre lorsqu’un mot de passe est compromis, mais il ne se contente pas de ça : il indique aussi la page web du formulaire où on pourra changer le mot de passe !

Des mots de passe mieux protégés

Cette nouvelle fonction est liée au système Safery Check de Google, qui analyse les identifiants et les mots de passe en les comparant avec des bases de données connues pour avoir été compromises. Les informations de l’utilisateur sont traitées par les serveurs du moteur de recherche, sous une forme chiffrée qui ne permettent aucune identification, même par Google.

Chrome 86 apporte une nouveauté qui sera très utile aux utilisateurs de services Google sur iOS. Le système d’exploitation peut désormais préremplir les identifiants et les mots de passe des formulaires web et des apps avec les données de Chrome. Un remplissage qui passe par une identification avec Touch ID ou Face ID.

Sur Android, Google apporte la fonction Enhanced Safe Browsing qui, comme sur la version de bureau de Chrome, fait en sorte de protéger l’internaute de manière proactive contre les tentatives de phishing, les apps malveillantes et autres sites dangereux. La protection contre le hameçonnage permet de réduire de 20% le nombre d’utilisateurs qui saisissent leurs mots de passe sur des sites de phishing.

Toujours sur Android, Chrome va bloquer ou prévenir l’internaute des téléchargements de fichiers non sécurisés initiés depuis des pages sécurisées.

Source: Google