Le Google Pixel 5 intègre la charge sans-fil inversée automatique

Smartphone

Par Amandine Jonniaux le

Tout comme chez Samsung, le nouveau fleuron de Google intègre désormais une fonction de recharge inversée, qui lui permet de se transformer en chargeur à induction une fois branché. 

Disponible depuis déjà quelques semaines, le Google Pixel 5 continue de faire parler de lui chez les amateurs de smartphones. Après avoir annoncé une batterie de 4000 mAh, la charge rapide 18W et la possibilité de recharge sans-fil, on sait désormais que le téléphone est aussi capable de se transformer automatiquement en chargeur Qi une fois branché. La fonctionnalité n’est évidemment pas nouvelle sur le marché, puisque déjà présente sur certains appareils des marques Huawei ou encore Samsung. Concrètement, cette dernière permet au téléphone de puiser dans sa batterie pour recharger un appareil compatible avec la charge sans-fil, qu’il s’agisse d’accessoires ou simplement d’un autre téléphone.

Le cycle de la recharge

Bien qu’équipé d’une technologie de plus en plus courante sur le marché du smartphone haut de gamme, c’est au niveau de sa gestion de la fameuse charge Qi que le Pixel 5 joue la carte de l’innovation. En effet, alors que le Samsung Galaxy S20 par exemple, nécessite d’activer une fonctionnalité spécifique pour activer son partage de batterie, le terminal de Google est quant à lui capable de se muer automatiquement en chargeur sans-fil. Lorsque ce dernier est branché, il suffit simplement de poser un appareil compatible Qi pour activer la fonction de charge à induction. À l’inverse, lorsque le Powershare n’est pas sollicité, il se désactive automatiquement. Évidemment, il est aussi possible de profiter de la charge inversée lorsque le Pixel n’est pas branché, rappelle Google dans une vidéo de présentation (ci-dessus). Il faudra alors simplement activer la fonction manuellement depuis les Paramètres. Un bon moyen de ne pas vider la batterie du téléphone en le plaçant accidentellement trop près d’un appareil compatible.

Google Pixel 4a 14,7 cm (5.8") 6 Go 128 Go 4G USB Type-C Noir Android 10.0 3140 mAh Pixel 4a, 14,7 cm (5.8"), 6 Go, 128 Go, 12 MP, Android 10.0, Noir

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites