Passer au contenu

[Spoiler] Mandalorian : on connaît le vrai nom de Baby Yoda !

Imprudents, arrêtez votre lecture ici si vous ne voulez pas vous voir spoiler cette nouvelle monumentale révélée dans la saison deux, en cours, de “The Mandalorian” ! Surtout qu’elle implique un personnage iconique de la saga.

Crédits : Disney

** Attention : cet article contient des spoilers de la saison 2 (en particulier l’épisode 5) de The Mandalorian **

On ne le connaissait jusqu’à aujourd’hui que sous le nom de l’Enfant ou sous son surnom commercial, Baby Yoda. Les fans de la galaxie Star Wars, et plus exactement les aficionados de la série The Mandalorian, savent désormais comment s’adresser correctement à lui. Le mignon quinquagénaire congénère de maître Yoda a bien un vrai nom. Celui-ci a été révélé durant l’épisode 5 (ou chapitre 13) de la saison deux de The Mandalorian, diffusé ce vendredi 27 novembre sur Disney+.

Intitulé “The Jedi”, cet épisode a été écrit et réalisé par Dave Filoni, bras droit du showrunner, Jon Favreau, et l’un des auteurs principaux de la série animée Star Wars : The Clone Wars. Il nous plonge sur la planète Corvus où siège un régime totalitaire. L’une des rares dernières Jedi est néanmoins sur place pour tenter de le renverser. Il s’agit d’une Togruta iconique des séries animées Clone Wars et Star Wars Rebels : Ahsoka Tano. Pourtant mandaté pour la tuer, Din Djarin, alias “Mando”, la retrouve et veut lui confier la garde de l’énigmatique Baby Yoda. Il s’en suit une longue discussion, pourtant mutique et semble-t-il télépathique, entre la Jedi et l’Enfant. Ahsoka Tano finit alors par révéler ses origines au chasseur de primes.

Baby Yoda a été élevé par le Temple Jedi de Coruscant, avant le coup d’État galactique du sénateur Palpatine. Il a été retenu, caché, afin d’éviter d’être la victime du massacre de l’Épisode III : La Revanche des Sith, avant d’errer comme orphelin dans la galaxie. Il a été éduqué selon les codes et les arts Jedi mais depuis a perdu une grande partie de sa mémoire et de ses capacités. Et surtout, en réalité, il s’appelle Grogu (prononcé “grogou”). Quant au reste de l’épisode, on vous laisse le découvrir (et l’apprécier) par vous-même !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. On retiendra surtout une plus grande inclusion de l’Univers étendu, comme quoi sans forcément que ce soit exceptionnel c’est possible de faire de la qualité avec cette licence, mais du coup maintenant qu’un épisode a fait avancer un peu l’histoire on va probablement se retrouver encore avec 3 épisodes fillers ^^

  2. Clairement pour l’inclusion de l’Univers étendu 🙂
    J’ai littéralement fait un bond quand Tano demande après un “certain” Amiral Thrawn à la fin,
    surtout quand elle parle de son “maître” à l’autre vilaine (règle des 2, à ce moment là je m’attendais + à un “Snoke” à la limite … épisode vu en VF, faudrait que je le vois en vo pour être sûr que ça a été bien traduit).
    Enfin bref, moi qui pensait que Disney ne voulait pas d’élément “trop marquant” de l’Univers étendu, je me retrouve avec le vilain Chiss en gros bad guy bien présent de l’après “Retour du Jedi – Croisade Noir du Jedi Fou”…
    TANT MIEUX !

    PS: bien content que Grogou soit un vrai perso et pas un Yoda “Cloné” pour un raccourci scénaristique qui aurait été trop facile … Favreau doit bien se marrer en ce moment d’avoir surpris son monde:)
    j’adore cette série 🙂

  3. Très bonne série, les acteurs jouent bien dans des rôles pas faciles du tout à jouer.
    Ils arrivent a porter la série sans pour autant en faire quelque chose de Fisher Price.
    Le dernier épisode amène quelque chose de plus sombre qu’il manquait un peu jusqu’à maintenant.
    Gros boulot de Favreau et de ses collègues.

  4. Non seulement ils incluent l’UE , mais j’ai aussi l’impression que petit à petit ils vont essayer de donner de la cohérence à la postlogie , ce qui est la “bonne” chose à faire même si c’est un peu tard ^^
    Hum faut faire gaffe un “yoda cloné” c’est pas encore impossible, on sait juste qu’il a été élevé avec les Jedi mais on ne sait pas d’où il vient !

  5. … c’est pas faux, comme dirait l’autre 🙂
    Autre “truc” dont personne n’a pas trop parler sur cet épisode : la présence de Mr Michael “Kyle Reese-Hicks” Biehn 🙂 En guest-star ça le fait 🙂

    Je rêve d’un autre guest … Temuera Morrisson !
    juste parce que je ne peux pas croire que Bobba fett puisse mourir comme une ***** dans “le retour du jedi” , que dans l’épisode 1 de cette saison les jawas ont retrouvé son armure alors qu’elle devrait être en train de se faire digérer pendant 1000 ans dans le bidou d’un sarlak … donc le bounty hunter en est sorti c’est sûr ! (un peu je rêve, c’est peut-être un peu tiré par les chevaux… mais j’y crois j’y crois moi , à l’arrivée du Temuera en mode brûlé acidifié mais bien vivant 😉

  6. Ce qui m’a le plus choqué est ce qu’on apprend dans l’épisode précédant : le fait que l’empire veut prendre l’enfant pour mener à bien des tests sur un espèce de clonage.
    Vu qu’on sait que Sidious y parvient en créant par exemple Snoke, cela signifie que Grogu sera très probablement capturé voir tué par l’empire.

    Triste 🙁

  7. oui oui je suis un boulet 🙂
    après le dernier message, j’ai googlisé Temuera+mandalorian et c’était annoncé depuis mai dernier au minimum 🙂
    ce serait même bobba fett qui “récupère” la bounty H jouée par Ming-na-wen (agents of shield) à la toute fin du S01E05 🙂

  8. Ou alors ils trouveront un autre moyen ^^
    Ou peut-être qu’ils ont déjà ce qu’il faut pour faire Snoke (ce qu’il y avait dans les cuves) et que le reste de leur plan se révèlera impossible 🙂
    Ou alors le prochain épisode montrera la vivisection de Grogu ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *