[MàJ : problème résolu] Spotify en panne chez de nombreux utilisateurs

apps

Par Remi Lou le

De nombreux utilisateurs se plaignent de problèmes sur Spotify. Le géant suédois confirme des pannes, lesquelles touchent principalement l’Europe.

Crédits : Sara Kurfeß via Unsplash

MàJ : le problème a semble-t-il été corrigé par Spotify, qui indique sur Twitter que tout devrait être rentré dans l’ordre. 

Spotify rencontre actuellement d’importants problèmes dans le monde entier, principalement en Europe. Le service de streaming a cessé de fonctionner pour certains utilisateurs un peu après 10h ce matin. L’entreprise suédoise a confirmé qu’il y avait bien un problème en cours sur son compte twitter @SpotifyStatus, sans toutefois préciser de quoi il est question.

Le site DownDetector fait également mention de nombreux problèmes en cours sur Spotify, principalement localisés aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Allemagne. En France, c’est l’Ile-de-France qui a l’air d’être la région la plus touchée.

Source : DownDetector

Fort heureusement, les pannes de Spotify s’avèrent plutôt rares. La dernière remonte à août dernier, et avait eu lieu à cause d’un certificat expiré, mais cela ne semble pas être le cas ce coup-ci, comme le note The Verge. La panne de cet été n’avait duré qu’une petite heure, ce qui laisse espérer une résolution rapide du problème. En début d’année, Spotify avait également rencontré des problèmes sur mobiles à cause d’un SDK de Facebook, mais la panne d’aujourd’hui semble être différente puisque service rencontre des pannes à la fois sur mobiles et sur ordinateurs.