Justice League : le Snyder Cut sera enfin visible en mars prochain !

Cinéma

Par Olivier le

C’est, pour le pire comme pour le meilleur, un des plus gros événements de l’année prochaine : la sortie du Snyder Cut de Justice League. Le réalisateur a justement annoncé quand on pourra finalement voir « sa » vision du film.

Crédit : HBO Max
Crédit : HBO Max

Zack Snyder sait parfaitement jouer avec les nerfs des fans de Justice League. Le réalisateur a ainsi annoncé que son montage du blockbuster sera mis en ligne sur HBO Max au mois de mars 2021. De quoi faire monter la sauce autour du Snyder Cut tant fantasmé par des millions d’aficionados qui n’ont jamais digéré la version de Joss Whedon. Ce dernier avait remplacé Snyder, qui venait de perdre un membre de sa famille, en plein tournage.

L’incroyable attente

Mais il manque une information importante : le jour spécifique de sortie ! Il faudra prendre, une fois encore, son mal en patience. Mais on s’approche du moment fatidique, car tout ce que l’on savait auparavant, c’était une fenêtre un peu vague, « début 2021 ». Zack Snyder répondait à un fan qui lui demandait de détruire toutes les copies du film de Whedon…

Ni Warner Bros, ni HBO Max n’ont confirmé l’information, mais Snyder est seul maître à bord ou presque dans cette aventure. C’est aussi lui qui sait comme personne faire la promotion de sa vision de Justice League, ce qui a sans doute permis au service de streaming d’engranger des abonnés supplémentaires désireux de voir finalement à quoi ressemble le « vrai » Justice League qui devrait être labellisé « R », c’est à dire avec du contenu « adulte » (violent).

Le Snyder Cut est encore entouré de bien des mystères. Zack Snyder a indiqué qu’une bonne partie du montage contiendrait des images inédites, dont certaines ont dû être tournées récemment. Le réalisateur aurait eu un budget de 70 millions de dollars pour ces reshoots, soit le prix d’un « gros » film, pour seulement 4 minutes de séquences supplémentaires ! Ce nouveau Justice League sera découpé en quatre parties.