Passer au contenu

KFC lance sa console pour plumer ses concurrents

Quand on pensait que 2020 ne pouvait plus nous surprendre, KFC annonce le lancement de sa première console. La KFConsole promet de mettre fin à la guerre des consoles entre Sony et Microsoft, et de passer la concurrence sur le grill.

Crédits : Cooler Master

 

KFC vient de battre Burger King à plate couture. Si dans le domaine de la communication l’enseigne de fast-food semblait imbattable, Kentucky Fried Chicken vient de s’illustrer maître en la matière. Dans une vidéo publiée sur Twitter, la firme dévoile sa nouvelle création. KFC va diversifier ses activités et se lancer dans le secteur du jeu vidéo. Une branche d’activité sur laquelle personne ne l’attendait, et pourtant. Baptisée la KFConsole elle bénéficie d’une fonctionnalité à laquelle personne n’avait pensé : un compartiment pour maintenir ses aliments au chaud pendant ses sessions de jeux. Pour concevoir sa console, la marque s’est associée à Cooler Master. Si elle voit le jour, cette KFConsole sera équipée de l’Intel Nuc 9 Extreme Compute Element ainsi qu’un SSD ainsi qu’un SSD Seagate NVME de 1 To. Côté processeur, il faudra compter sur un Intel Core i10 de la 9e génération. Cooler Master affirme aussi que la console supportera la 4 K et les fréquences d’images jusqu’à 240 ips. La firme précise aussi qu’elle est prête pour la VR.

Pas de date de commercialisation

Il faudra patienter avant de pouvoir tester cette toute nouvelle console. Pour l’instant, KFC Gaming, la nouvelle filiale de Kentucky Fried Chicken reste discrète sur la date de sortie de ce bijou de technologie. Le prix est aussi inconnu, mais il y a fort à parier qu’elle vaudra son pesant de nuggets. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la firme se lance dans un tel projet puisqu’elle avait déjà collaboré avec Huawei pour une édition collector du Huawei 7 plus. S’il ne s’agissait ici que d’une collaboration temporaire, KFC entend bien s’imposer dans le monde du jeu vidéo et plumer ses concurrents. En ligne de mire de la firme, Sony et Microsoft avec leurs nouvelles consoles les PS5 et Xbox Serie X. Sur Twitter, elle promet de mettre fin à la guerre qui les oppose, en s’imposant en numéro un du secteur. Reste à voir si KFC deviendra le roi de la basse-cour.

[amazon box=”B00NRQXT8E”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Engadget

19 commentaires
  1. Une console KFC ? Un processeur Intel Core i0 ? Bientôt un fast food Sony aussi ? Désolé mais il va falloir attendre encore un peu plus de 3 mois pour arriver au 1er avril.

  2. A la base Nintendo était une entreprise de cartes à jouer … les entreprises qui se diversifient c’est pas nouveau !

  3. On a plus qu’a espérer que ça soit une blague … sinon … les ingénieurs de la console si vous voyez ce message faites en sorte que un menu McDonald rentre dans le boitier x)

  4. Carte à jouer… Jeux vidéo…
    Ça reste dans le milieu ludique quand même.
    Ça existe oui mais nintendo n’est peut être pas le meilleur exemple dans ce cas…

  5. Pourquoi pas avec les bons partenaires faire une consoles de jeux est possible. Nokia vendait des bottes en caoutchouc, Nitendo des cartes de jeux … C’est aussi un moyen de faire de a communication !

  6. ben si justement… C’est comme si tu me sortais que Wizard n’aurait jamais du faire de format virtuel de Magic the Gathering

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *