Gros soucis d’impression avec la dernière version de Windows

Microsoft

Par Olivier le

La dernière mise à jour de Windows provoque de sérieux problèmes d’impression. De nombreux utilisateurs font part de grosses difficultés avec leurs imprimantes.

Crédit : tookapic, Pixabay

Pendant de nombreuses années, les imprimantes et Windows ne faisaient pas bon ménage : pilotes pas à jour, incompatibilités, etc. Heureusement, les choses ont fini par s’arranger, mais de temps en temps des difficultés ressurgissent comme c’est le cas actuellement après la dernière mise à jour du système d’exploitation.

Revenir en arrière

Dans certaines circonstances, juste après avoir ouvert la boîte de dialogue d’impression dans un logiciel comme Office ou autres, l’ordinateur affiche le fameux « écran bleu de la mort » qui demande à l’utilisateur de redémarrer le PC. Sans pouvoir rien imprimer, malheureusement. Le bug a été confirmé avec plusieurs marques d’imprimantes, dont Ricoh, Zebra ou encore Kyocera.

Microsoft a confirmé le souci dans une note de support, en indiquant qu’une enquête était en cours. Mais il faudra se montrer patient avant d’obtenir une résolution définitive du bug. Il existe cependant la possibilité de revenir en arrière et de réinstaller la précédente version de Windows, depuis l’historique des mises à jour disponible dans les réglages.

Par ailleurs, un utilisateur de Reddit qui se présente comme un employé de Microsoft propose deux manipulations plutôt destinées aux utilisateurs avancées pour limiter le problème, le temps de trouver une solution définitive.