iPhone : Apple réduit sa production à cause de… l’iPhone 12 Mini

Apple

Par Remi Lou le

D’après le Nikkei, Apple aurait décidé de diminuer ses commandes auprès de ses fournisseurs et reverrait ses objectifs de production d’iPhone à la baisse. Seul un modèle de la gamme d’iPhone 12 en pâtirait : l’iPhone 12 Mini, qui ne se vendrait pas assez bien.

Malgré l’énorme carton commercial de la dernière gamme d’iPhone 12, Apple compte en diminuer la production. C’est ce que nous rapporte Nikkei Asia, qui explique que le constructeur californien a réduit de près de 20% sa demande de composants électroniques à ses fournisseurs, comparé au planning prévisionnel de la firme. Habituellement, la baisse de la production signifie qu’un appareil se vend mal. Pourtant, les iPhone 12 seraient particulièrement plébiscités à travers le monde, si bien qu’Apple est même parvenu à dépasser Samsung et devenir le plus gros vendeur de smartphone au monde fin 2020. Néanmoins, la gamme d’iPhone 12 comporte un vilain petit canard… l’iPhone 12 Mini.

La production d’iPhone 12 Mini devrait chuter de 70%

Toujours d’après le Nikkei, c’est bien à cause de ce modèle que le constructeur compte ralentir la cadence. Les ventes d’iPhone 12 Mini seraient bien en deçà des espérances d’Apple, c’est pourquoi la firme en produirait de moins en moins, au point de réutiliser certains de ses composants sur les autres variantes d’iPhone. Au total, la production d’iPhone 12 Mini devrait baisser de près de 70% d’ici juin. Les iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max devraient en revanche continuer à être produits dans les mêmes quantités.

Apple n’a malheureusement pas communiqué les détails de ses chiffres de vente à l’occasion de l’annonce de ses résultats trimestriels. Néanmoins, selon les estimations du CIRP, ce petit modèle ne représenterait que 6% des ventes d’iPhone, loin derrière le modèle classique de 6,1 pouces ou encore l’équivalent premium, l’iPhone 12 Pro Max, et son immense dalle de 6,7 pouces. Malgré cet échec, Apple souhaiterait tout de même lui faire un petit frère cette année, d’après Jon Prosser, leaker influent de l’univers de la marque à la Pomme.

Acheter sur Amazon

Source: 01net