Xbox : cette nouvelle option permet d’accélérer vos téléchargements

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

Les participants au programme Xbox Insider ont pu constater qu'une nouvelle option permettait de suspendre leur jeu en cours afin de télécharger du contenu plus rapidement. L'interface de la bibliothèque de jeux a également été repensée.

Crédits : Microsoft

Microsoft vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité sur ses Xbox qui pourrait ravir les joueurs qui n’arrivent pas à télécharger leurs jeux d’une seule traite. Il est désormais possible pour tous les joueurs Xbox de suspendre leur jeu en cours directement depuis l’interface de téléchargement. Suspendre votre jeu ne va pas le fermer, mais va vous permettre de télécharger vos jeux ou mises à jour à la vitesse maximale. Vous pourrez ensuite reprendre votre partie là où vous l’avez laissée.

Cette option est pour l’instant disponible pour tous ceux inscrits au programme Xbox Insider. Concrètement, votre Xbox conserve toujours une partie de votre connexion afin de faire tourner les possibles activités en ligne, telles que la lecture d’un jeu. Jusqu’à maintenant, n’importe qui voulant utiliser cette partie de la connexion pour télécharger quelque chose plus rapidement devait obligatoirement fermer le jeu. Ce n’est plus le cas avec cette option, qui débloque la partie de la connexion concernée mais va simplement mettre votre jeu ou application en veille. Cette option paraît basique, et pourtant, c’est un véritable “game-changer”. Ce changement est accompagné d’une nouvelle bannière dans la bibliothèque de jeux. Dans la Bibliothèque Complète, de nouvelles catégories apparaissent afin de permettre aux joueurs de trouver plus rapidement ce qu’ils cherchent ou d’accéder à une catégorie précise, comme celle intitulée « Je pars bientôt » qui devrait proposer des jeux avec des parties courtes.

Acheter sur Amazon