Passer au contenu

Écologie : Razer présente son plan de développement durable

Dans le cadre de son initiative #GoGreenWithRazer, le constructeur a présenté son plan de développement durable sur 10 ans, et invite également les joueurs à s’engager à ses côtés. 

Crédits Razer

Après les constructeurs automobiles, c’est au tour de la marque Razer de se mettre au vert. Le constructeur, spécialisé dans l’équipement gaming a présenté hier son plan d’action sur les 10 ans à venir, afin de limiter son impact écologique et de s’engager pour les générations futures. Baptisé #GoGreenWithRazer, l’initiative prévoit plusieurs objectifs ambitieux, et notamment l’utilisation de 100% d’énergie renouvelable d’ici 2025. D’ici 2030, la marque veut aussi atteindre la neutralité carbone, et utiliser des matériaux recyclés ou recyclables. “La prise de conscience de notre impact sur l’environnement est primordiale. C’est pourquoi Razer a élaboré une campagne de développement durable, pour continuer de lutter contre les changements environnementaux et climatiques. Nous sommes déterminés à faire du monde un endroit plus agréable pour tous ses citoyens, pour y vivre et pour y jouer”.

En marge de son ambitieux plan de développement durable, Razer a également profité de sa prise de parole pour inviter tous ses utilisateurs à prendre conscience de de leur impact écologique, et à agir en conséquence, en favorisant le recyclage et une consommation plus responsable. En interne, la marque a également présenté son objectif de supprimer le plastique à usage unique de ses bureaux, et de sauver 1 million d’arbres grâce à la vente de peluches à l’effigie de sa mascotte Sneki Snek et de ses produits éco-responsables. Razer s’est aussi engagé à soutenir des projets en faveur de la reforestation, afin d’asseoir son rôle en faveur d’un avenir plus respectueux de l’environnement. De nouveaux produits Sneki Snek et Razer devraient être annoncés dans les mois à venir, afin d’enrichir l’écosystème du constructeur tout en répondant aux nouveaux engagements environnementaux de la marque.

[amazon box=”B07Y8QWZDW”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Mouais… ce genre d’initiative c’est bien joli mais il manque de quelques mesures réellement impactantes sur leur produits.

    Je vois sur leur site qu’ils compte diminuer les trajets en avions, ça c’est bon.
    Par contre, rien d’explicite quant à garantir des produits qui peuvent durer 10+ ans pour éviter de les renouveler.
    Rien sur le fait d’arrêter d’utiliser des batteries pour des composants qui n’en ont pas besoin (souris, clavier, casque, …)
    Pas de mots sur des produits plus “simples” comportant moins d’embarqué.

    Énergie renouvelables et reforestation ne sont que de jolis mots lorsqu’on parle de la problématique d’émissions de CO2.
    -> Il faut installer 4-5x la puissance demandée uniquement via les “ENR” pour avoir assez de jus
    -> il faudrait que la surface du globe soit recouverte pour que ça “compense” les émissions de CO2 globales

    Le fait d’utiliser du plastique recyclé… je reste mitigé vu que ça consomme de l’énergie mais ça évite d’en produire….

    Enfin, ils parlent de neutralité carbone. Et dans leur mesures il y a une partie de diminution et une autre, majoritaire, de compensation.
    La compensation ferait que les émissions ne diminueraient pas et ça, toutes les entreprises ne pourront pas le faire…

    Encore un beau discours marketing sans adresser le véritable problème de consommation et de durabilité de leur produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *