E3 2021 : l’évènement virtuel sera bien « 100 % gratuit »

Evénement

Par Elisa Rahouadj le

Si certains prétendaient que l’événement adoptera le format du “paywall”, les rumeurs ont vite été stoppées par les organisateurs qui confirment que personne ne devra payer pour y assister.

Crédits : ESA

Depuis que l’évènement annuel de l’E3 a confirmé son retour sous la forme d’une édition totalement virtuelle cette année, des rumeurs ont circulé prétendant que les organisateurs feraient payer l’accès à l’évènement. Ceux-ci ont tout de suite réagi en confirmant sur Twitter que l’E3 2021 sera bel et bien « 100 % gratuit ». Ils ont même précisé que « aucun élément ne nécessitera de payer », ce qui signifie qu’il n’y aura pas de contenu pour des membres VIP comme cela a pu être mentionné par certaines personnes ces dernières semaines.

Pour rappel, après une édition 2020 annulée en raison de la situation sanitaire, l’E3, rendez-vous incontournable des gamers du monde entier, revient cette année dans une édition 2021 totalement digitale. On ne sait pas encore de quoi sera composé le programme ni quel sera le format adopté. Il est fort possible qu’un temps soit donné à chaque annonceur pour présenter ses prochains titres ou produits, et qu’il y ait des sessions de Q&A ou encore des images de gameplay en livestream. L’évènement se tiendra du 15 au 17 juin prochain. C’est la première fois que l’E3 se déroulera de cette manière et, à l’heure de l’avènement des salons numériques, on ne sait pas encore si ce format est parti pour durer.

Si d’autres événements ne peuvent compter que sur des rassemblements physiques, comme le Comic-Con de San Diego, qui a également été annulé, des événements qui ne concernent que des présentations de jeux ou de consoles ont encore un intérêt à tenir des conférences numériques que des rassemblements physiques, bien plus coûteux et limités à un nombre de personnes bien précis.

[winamaz asin=”B087VLP2RT” features_items=”no” template=”horizontal”]

Source: Engadget