Passer au contenu

Tetris : cette technique vous permettra de battre tous les records du monde

Des joueurs ont mis au point une nouvelle technique qui révolutionne déjà les compétitions autour de Tetris.

Tetris a beau être un jeu vieux de plus de 30 ans, il ne cesse de se réinventer, la preuve avec cette nouvelle technique qui affole la toile. Il semblerait que certains joueurs aient réussi à contourner une des principales difficultés des tournois Tetris, à savoir la manette NES. Celle-ci est rustre et très difficilement maniable comparée aux manettes modernes auxquelles nous sommes habitués.

C’est pourquoi les joueurs trouvent toujours, ou du moins essayent, des moyens d’améliorer leurs performances en élaborant des techniques complexes. Après l’hypertapping, qui consiste à appuyer très rapidement sur les touches directionnelles, et le rolling, qui consiste à faire glisser ses doigts très rapidement sur les touches du pad, une nouvelle technique a été utilisée et elle change la donne.

Le tapotage, un véritable « game changer »

Utilisée la première fois en compétition à la mi-avril, cette technique est assez simple dans sa réalisation contrairement aux autres citées ci-dessus. Il s’agit de tapoter rapidement le dos de la manette NES, ce qui a pour effet d’effectuer en moyenne 20 mouvements par seconde.

Grâce à cette technique, le record du monde de 300 000 points a déjà été battu plusieurs fois. Cette technique de tapotage est donc incontestablement un « game changer » que de plus en plus de joueurs de Tetris utilisent. Reste à savoir jusqu’à quand elle restera au sommet, puisque les joueurs n’ont jamais fini de trouver toutes les astuces possibles pour être le plus rapide. Tetris n’a donc pas fini de se réinventer et peut encore vous réserver quelques surprises.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ridicule cet article qui mélange tout. Jonas Neubauer n’a jamais utiliser le rolling pour battre ces records, ni même l’hypertaping. C’était un joueur DAS à l’ancienne. De plus Jonas est décédé en début d’année, ce qui fait qu’il ne peut avoir battu le record en avril. Le record des 300.000 points est toujours détenu par Joseph Saelee. CheeZ_Fish qui utilise le rolling est certainement celui qui battera ce record mais ce n’est pas encore fait.

    Autant ne pas faire d’article sur le sujet quand on le maitrise si mal

  2. sinon jai du mal a voir l’interet ? cest bien daller ultravite, mais eux sa change pas le fait que il faut que le bloc soit bien placé…

  3. Si vous parlez du fait d’effectuer énormément de rotation au sol sans que le bloc ne s’arrête je pense que tout le monde le fait instinctivement depuis bien plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *