NBA : les maillots officiels débarquent cette semaine sur Fortnite !

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

Epic Games enchaîne les collaborations avec le domaine sportif, cette fois-ci faisant appel aux joueurs et équipe de la NBA.

Fortnite NBA Collaboration Epic Games
© Epic Games

Epic Games, toujours en procès contre Apple, vient de dévoiler sa prochaine collaboration pour son célèbre battle royale, Fortnite. Il s’agit d’une collaboration avec la NBA grâce à laquelle les joueurs pourront disposer des maillots officiels de leurs équipes préférées. Les 30 maillots des équipes de la ligue seront disponibles, les fans de basketball n’auront donc pas de mal à trouver leur bonheur. Vous pourrez les acheter via la boutique du jeu, ainsi que des emotes sur le thème du basketball et un sac à dos en forme de panier.

À l’occasion de cette collaboration, deux joueurs de la NBA, à savoir Trae Young et Donovan Mitchell, ont eu l’honneur de choisir les éléments présents dans les casiers, que les joueurs de Fortnite pourront commencer à acheter à partir de la semaine prochaine. Ils se sont inspirés des éléments qu’ils utilisent eux-mêmes lorsqu’ils jouent au jeu. La collaboration entre Fortnite et la NBA commencera quant à elle à partir du 21 mai, à savoir ce vendredi. Dès le 25 mai prochain, un événement spécial dont les détails ne sont pas encore connus attendra les joueurs sur le mode créatif du jeu.

Cela n’est pas sans rappeler qu’un des documents du procès qui oppose Apple et Epic Games avait révélé l’arrivée prochaine d’un skin à l’effigie de LeBron James et d’un mode de jeu inspiré d’un jeu de basketball. Ces éléments n’ont pas encore été confirmés par Epic Games mais les fans attendent de les voir débarquer dans Fortnite. Il n’est pas impossible que ceux-ci arrivent au cours de la saison prochaine, dans laquelle le sport pourrait être mis à l’honneur.