PlayStation : Sony prépare une bêta pour Gran Turismo 7 ?

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

Une manipulation spontanée est apparue sur le site de PlayStation, ce qui laisse planer le doute sur une future bêta de Gran Turismo 7.

Gran Turismo 7 Sony
© Sony

Selon le média GTPlanet, Sony préparerait une version bêta de Gran Turismo 7, sa licence iconique de course automobile. Dans la journée du 12 juillet, une nouvelle manipulation était disponible sur le site PlayStation Expérience qui permettait d’avoir un code pour une bêta du futur jeu. Il vous suffisait de cliquer sur Start Quest, puis de vous rendre dans l’onglet tout à gauche et de cliquer sur Italia Quest.

Ceci vous permettait de tomber sur une case intitulée Gran Turismo Quest – Italia Gran Turismo Beta Access (TEST). En cliquant dessus, le site vous donnait un code de téléchargement à 12 chiffres à rentrer dans le PlayStation Store. Malheureusement, la totalité des joueurs voulant essayer cette manipulation a été déçue de voir que le code ne fonctionnait pas.

Celle-ci n’avait rien d’officiel puisque Sony n’avait pas communiqué à son sujet, et elle a été désactivée quelques heures après sa mise en service. Toutefois, on peut aisément s’imaginer qu’il s’agissait réellement d’un test de la mise en service de la bêta, qui pourrait arriver d’ici les prochains mois ou même semaines.

Sachant que le dernier opus de la franchise, Gran Turismo  Sport sorti en 2017, avait également eu droit à une bêta avant sa sortie, il ne serait pas étonnant que Sony veuille réitérer l’expérience et permettre aux joueurs de tester le jeu avant sa sortie officielle. Cela éviterait des désagréments, notamment sur old-gen puisqu’il semble que la décision de sortir le titre sur PS4 ait été une décision de dernière minute.

Pour rappel, on ne sait toujours pas sortira Gran Turismo 7 sur consoles. Sony a déclaré il y a près d’un mois que le titre sortira bien sur PS5 et PS4, le temps que la transition vers la next-gen soit complètement achevée.