Persona : quelque chose se prépare pour les 25 ans de la franchise

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

Plusieurs événements sont d’ores et déjà planifiés, il ne reste plus qu’à savoir de quoi il en retourne.

Persona 5 royal
© SEGA

Sega et le studio Atlus réservent aux fans de la licence Persona quelques petites surprises à venir pour cette année et l’année prochaine. En effet, Persona souffle sa 25ème bougie cette année, tout comme Pokémon ou encore Resident Evil. Pour l’occasion, les développeurs ont créé un site internet recensant sept surprises à venir, qui seront tour à tour dévoilées au cours de cette année.

La première est supposée arriver au mois de septembre, bien que l’on ne sache pas la date exacte, et la dernière à l’automne 2022. En ce qui concerne le contenu de ces surprises, rien n’a été dévoilé dans le détail mais on sait que l’on aura droit à des annonces concernant certains jeux, ainsi que des annonces de collaborations.

Bientôt un nouveau personnage clé ?

En parallèle, Atlus a mis en vente un grand nombre de produits dérivés sur son site dédié. Vous pouvez ainsi acheter des porte-clés, t-shirts, mugs et autocollants à l’effigie des 25 ans de Persona. Certains de ces biens de merchandising sont également de précieux indices sur les annonces à venir pour la franchise.

En effet, il y a plusieurs lots de posters, qu’ils soient à l’effigie des personnages ou des épisodes majeurs de la série de jeux, où certaines affiches sont volontairement cachées par les développeurs. Cela voudrait potentiellement dire que les fans auront bientôt droit à de nouveaux épisodes, dans lesquels pourrait être introduit un nouveau personnage.