SEGA prépare une série documentaire pour les 30 ans de Sonic

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

Celle-ci sera diffusée sur Youtube, et le premier épisode est d’ores et déjà en ligne.

Sonic Documentaire SEGA
© SEGA

Déjà 30 ans ont passé depuis la naissance du hérisson bleu le plus connu au monde. S’il a bercé l’enfance de certains, il fait également partie de la famille pour beaucoup de joueurs qui ont découvert les jeux Sonic durant leur adolescence. Pour le 30ème anniversaire du hérisson, SEGA a prévu plusieurs surprises au cours de cette année pour remercier les fans et joueurs de toujours.

Pour l’occasion, le studio a collaboré avec G Fuel, une marque de boissons énergisantes, afin de créer une série de documentaires diffusés sur Youtube. Celle-ci s’intitule Sonic Rings Series et ne traitera pas vraiment des débuts de Sonic comme on pourrait l’imaginer de prime abord. En réalité, SEGA va se replonger dans les souvenirs de plusieurs personnalités qui ont été marquées par la franchise.

Le tout premier épisode, en ligne depuis le 15 juillet, met en scène Jirard “The Completionist” Khalil, Youtubeur chevronné passionné du hérisson bleu depuis son enfance. Dans ce documentaire, vous le verrez essayer de dessiner le héros et ses piquants et rejouer au premier niveau du tout premier jeu sorti en 1986.

Les épisodes se présentent dans un format assez court – moins de 5 minutes pour la première vidéo – et se concentrent vraiment sur le ressenti des joueurs pour apporter un brin de nostalgie à la série documentaire. Si d’autres épisodes sont en route, SEGA n’a pas dévoilé leur date de diffusion ni combien il y en aura au total.

Pour rappel, le remaster Sonic Colors : Ultimate est prévu pour le 7 septembre prochain. Il fait également partie des surprises d’anniversaire prévues par SEGA.