Passer au contenu

Un jeune homme décède après l’explosion de son casque audio

Un jeune indien de 28 ans est mort des suites de l’explosion de son casque audio sur son crâne. L’appareil était branché à son smartphone, lui-même connecté au secteur après une panne de courant.

En Inde, un jeune homme de 28 ans a malencontreusement perdu la vie après l’explosion de son casque audio sur son crâne. Comme le rapporte le Times of India, Rakesh Kumar Nagar préparait des examens à son domicile et écoutait de la musique lorsque son casque a violemment explosé en pleine utilisation. Assommé, il a été conduit à l’hôpital sur le champ mais décédera finalement « d’un arrêt cardiaque » quelques heures plus tard.

L’objet incriminé était vraisemblablement un casque bon marché et aucune marque spécifique n’a été mentionnée. Néanmoins, l’incident aurait pu se produire avec n’importe quel casque audio puisqu’il n’était pas tant lié à la qualité de l’appareil. Le casque Bluetooth était en effet connecté par câble au smartphone de la victime, ce dernier étant lui-même branché sur une prise électrique en pleine recharge. Hélas, une surtension électrique peut se manifester après une panne de courant, et c’est notamment ce qui aurait conduit à l’explosion du casque audio.

S’il fallait retenir une chose de cette triste histoire, ce serait de ne jamais laisser un smartphone branché sur secteur en cas de coupure de courant, afin d’éviter toute surcharge. Aussi, mieux vaut éviter d’y brancher un casque ou des écouteurs à ce moment-là.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. L’idée serait de mettre les entreprises responsables, pas les utilisateurs! Tant que ce sera l’argent qui mène le monde et non les vies humaines, de tristes accidents semblables se produiront

  2. Le matériel aurait été d’une marque qui fabrique correctement ses appareils et qui fait des tests de rigidité diélectrique, ça ne se serait probablement pas produit.
    Un exemple avec les petits contrôleurs ou multimètres à 20 euros du commerce. Que se passera-t-il en cas de surtension ? Mise en danger de l’utilisateur ou pas ?

    Avec un bon matériel, certes plus cher, on a une garantie que jusqu’à 6000 v sur les entrées, pas d’effet pour l’utilisateur. Et si tout saute, ça reste confiné dans le boitier.

  3. J’aimerai juste comment un casque peut physiquement exploser !? Parce qu’à part des aimants et un peut de cuivre, faut qu’on m’explique !

  4. “S’il fallait retenir une chose de cette triste histoire, ce serait de ne jamais laisser un smartphone branché sur secteur en cas de coupure de courant, afin d’éviter toute surcharge.”

    De 1 les coupures sont imprivisible…
    De 2 elle peuvent survenir a n’importe quel moment.. du coup bah que tu le laisse longtemps ou pas ca se rapproche plus de la. malchance
    De 3 les disjoncteur sont fait pour ça
    De 4 malheureusement ces normes ne sont pas respecté en inde

    Autant dire que la fin de l’article est inutile

  5. Pourquoi est-il fait mention de son origine ethnique alors que quand on a des lieux saccagés ou des agressions, on en fait pas mention?
    Tout le monde sait qu’en Inde, les normes électriques, c’est pas trop ça… et n’est ce pas incorrect de le souligner?
    Vu qu’on sait très bien qui agresse ou fout le ******, mais qu’on ne le souligne pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *