Passer au contenu

Valve réssuscite sa chaine YouTube avec une vidéo sur le Steam Deck

Il faudra encore patienter pour recevoir son Steam Deck, mais Valve aura au moins trouvé un prétexte pour dépoussiérer sa chaîne YouTube.

Valve a décidément un sens du timing un peu particulier. Un mois après l’annonce en fanfare de son Steam Deck, l’entreprise vient en effet de dévoiler un nouveau trailer pour son appareil, repéré par Eurogamer. Fait inhabituel, celle-ci a été publiée sur sa chaîne YouTube, laissée à l’abandon depuis l’annonce de l’opération Broken Frang sur Counter-Strike : Global Offensive, il y a… huit mois de cela.

La vidéo revient sur les principales caractéristiques du Steam Deck dans un résumé d’un peu plus d’une minute. Valve donne le ton directement en le présentant comme l’appareil de jeu portable le plus puissant au monde, et comme un PC “à part entière”. Valve vante ensuite la partie contrôles, avec ses fameux sticks, ses gâchettes analogiques et ses boutons paramétrables. Mais l’entreprise met surtout l’accent sur les fonctionnalités les plus inattendues, avec l’écran tactile multipoints, les trackpads à retour haptique latéraux et le gyroscope intégré.

Autre gros argument des troupes de Gabe Newell : la facilité d’intégration. La vidéo explique que “tous vos jeux sont déjà sur le Steam Deck”; il devrait suffire de se connecter à son compte Steam pour les télécharger et en profiter. À défaut, il sera aussi possible de streamer des jeux directement depuis un PC. Valve revient aussi sur l’aspect software et rappelle que le Deck bénéficiera de sa propre version de Steam, optimisée pour le jeu mobile, mais avec toutes les fonctionnalités disponibles sur la version PC que l’on connaît déjà.

Pour toucher au Steam Deck, il ne faudra pas être pressé

Cette vidéo n’apporte donc rien de nouveau en termes de précisions techniques, tout juste suffit-elle à faire monter la tension encore davantage. Car même ceux qui ont déjà pu précommander l’appareil juste après les annonces devront encore patienter plusieurs mois avant de pouvoir poser les mains dessus. Pour les autres, à l’heure actuelle, il est tout juste possible d’en réserver un sur cette page, moyennant 4€ de frais de réservation. Les commandes en bonne et due forme, elles, ne seront pas possibles avant le 2e trimestre 2022; un délai qui pourrait encore être rallongé, vu le succès qui semble promis au Steam Deck.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Eurogamer

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *