Passer au contenu

ZTE Axon 30 5G : le smartphone à caméra invisible a une date de sortie !

Le nouveau smartphone de ZTE se prépare à débarquer dans nos contrées : rendez-vous le 9 septembre.

Il y a un mois de cela, ZTE présentait l’Axon 30 5G, successeur de son tout premier smartphone intégrant une caméra frontale invisible. L’appareil, qui s’annonce bien plus convaincant que son prédécesseur en la matière, s’offre enfin une date de sortie et un prix. Rendez-vous le 9 septembre !

Le smartphone sortira simultanément dans de nombreux pays d’Europe, dont la France, mais aussi en Amérique du Nord, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique à cette date. Il sera vendu 500€ dans nos contrées, 500$ outre-Atlantique et 430£ au Royaume-Uni. Une seconde version, un peu plus haut de gamme avec 12 Go de RAM et 256 de stockage, sera quant à elle vendue pour 600€.

Pourquoi le ZTE Axon 30 fait-il autant parler de lui ?

En septembre 2020, la marque avait étonné son monde avec l’Axon 20 5G, un étonnant smartphone présentant la particularité d’intégrer un capteur frontal invisible, une grande première dans le monde du smartphone. La marque avait alors devancé tous ses concurrents, dont des constructeurs comme Samsung qui vient justement d’adopter cette technologie sur l’écran pliable de son dernier Galaxy Z Fold 3.

Néanmoins, malgré l’avance technologique de ZTE, l’Axon 20 5G s’était finalement montré assez peu convaincant en pratique selon les testeurs. Avec cette nouvelle génération, la marque a donc fort à faire pour gommer cette mauvaise impression et parvenir à une caméra frontale réellement invisible.

Pour rappel, l’Axon 30 5G propose un capteur frontal de 16 MP, caché sous sa dalle OLED de 6,92 pouces avec résolution Full HD+ et taux de rafraîchissement de 120 Hz. Afin de faire totalement disparaître ce capteur, ZTE serait parvenu à garder une densité de pixels suffisante sur la partie recouvrant l’objectif, couplé à un algorithme permettant d’améliorer les images capturées à travers l’écran. À l’arrière, le smartphone reste un peu plus conservateur avec un capteur principal de 64 MP, un ultra grand-angle de 8 MP, un macro de 5 MP et un capteur de profondeur de 2 MP.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Il aurait pu me tenter avec son grand écran 6,92 sans trouve ou encoche, mais toujours pas de port micro SD,
    256 go seulement pour un smartphone haut de gamme puissant fait vraiment pitié aujourd’hui, donc pas d’achat possible.Il faut cesser cette nouvelle mode de smartphone puissant haut de gamme cher sans beaucoup de mémoire de stockage possible car sinon on est vraiment trop limité dans le temps et fin 2021, le cloud ne pourra jamais remplacer des fichiers jeux, audio et photo,vidéo,etc,stocké en interne accessible immédiatement par toute couverture réseau et qui consomme nettement moins de batterie au final, donc c’est la honte pour les constructeurs, par contre mettre autant de ram inutile, la par contre, les constructeurs sont forts, tout l’inverse de ce qu’il faudrait faire.Merci de laisser un port micro SD qui ne prendrai pas plus de place pour pouvoir étendre la capacité de stockage indispensable et vivement la sortie prochaine des micro SD au format SDUC de 2 to et plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *