Passer au contenu

Quake ressort dans une version remasterisée pour son 25e anniversaire

C’est un beau cadeau de la part de Bethesda qui offre une seconde vie au shooter qui donne son nom à la QuakeCon.

La QuakeCon, événement annuel organisé par Bethesda, a débuté ce 19 août dans une cérémonie d’ouverture pleine de surprises. L’une d’entre elles est l’annonce de la sortie du remaster du premier épisode de Quake, le shooter rétro sorti pour la première fois en 1996. C’est donc un remaster qui vient fêter les 25 ans de la franchise de la meilleure des manières.

Deuxième grande surprise, Quake 2021 est d’ores et déjà disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et Nintendo switch au prix de 9,99€. Avec cette version remasterisée, vous obtenez également les deux packs d’extension « The Scourge of Armagon » et « Dissolution of Eternity », ainsi que le tout nouveau baptisé « Dimension of the Machine ».

Côté améliorations, vous pouvez profiter de « la version originale authentique de Quake, avec un support de résolution allant jusqu’à 1080p en 16/9, des modèles retravaillés, des lumières dynamiques colorées, anticrénelage, profondeur de champ, la bande originale authentique et la chanson titre de Trent Reznor, et plus encore ».

Vous aurez également accès à la fois au mode campagne et aux divers modes multijoueurs : en ligne, en coop et en local avec écran scindé jusqu’à quatre joueurs. À noter que le jeu supporte également le cross-play entre les différentes plateformes. Sur PC, le titre est disponible via Steam ou Battle.net, et si certains d’entre vous possèdent déjà le jeu sur une de ces plateformes alors la version remasterisée est disponible gratuitement pour vous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Oui mais… Non…
    Ça ressemble plus à une simple montée en résolution qu’un vrai remaster…

    Franchement, aucun intérêt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *