Passer au contenu

Apple lâche un indice crucial concernant sa Keynote, à quoi s’attendre ?

Le carton d’invitation d’Apple cache une petite expérience en réalité augmentée… Faut-il s’attendre à un nouveau produit exploitant cette technologie ?

Cela fait désormais plusieurs mois que l’iPhone 13 fait la une de l’actualité tech, et Apple s’apprête enfin à le dévoiler ce mardi 14 septembre. La conférence débutera à 19h tapantes dans nos contrées, et on y découvrira toutes les nouveautés de la rentrée chez Apple.

L’iPhone 13 devrait évidemment être la star de l’événement, mais on s’attend également à la présentation d’une nouvelle Apple Watch, peut-être de nouveaux AirPods 3… et une grosse surprise ? C’est en tout cas ce qu’on peut s’imaginer en décryptant le carton d’invitation d’Apple, toujours bien fourni en indice.

Une expérience en AR pour teaser l’événement

L’événement de ce mardi 14 septembre porte le nom de « California Streaming ». Jusque-là, rien de bien spectaculaire, si ce n’est qu’on aura une nouvelle fois le droit à une conférence pré-enregistrée, donnée depuis le siège d’Apple en Californie. En y regardant de plus près, on peut néanmoins voir le logo de la marque flotter devant un décor spectaculaire, un peu comme s’il s’agissant d’un objet AR.

Surtout, lorsqu’on clique sur la pomme depuis la page de l’événement sur le site d’Apple depuis un smartphone, on ouvre une expérience en réalité augmentée. Le logo de la marque s’imbrique alors à votre environnement en AR. En vous approchant de la pomme avec votre smartphone, vous devriez pouvoir entrer dans ce « portail » virtuel où s’affiche le décor présent sur le carton d’invitation, et la date de l’événement.

La réalité augmentée, cheval de bataille d’Apple

Comme on le sait, Apple s’intéresse de près à la réalité augmentée. La firme en fait régulièrement la démonstration au cours de ses conférences, et elle a même introduit un capteur spécialement dédié à cette pratique sur l’iPad Pro et l’iPhone 12.

Depuis un certain temps, il est plutôt question d’un appareil dédié à cette pratique. Avant les lunettes de réalité augmentée, Apple aurait en effet l’ambition de lancer un casque hybride qui mixerait AR et VR. Les rumeurs à son sujet sont assez précises pour qu’on s’imagine un lancement prochain. Aura-t-on un premier aperçu au cours de cette keynote de rentrée ? Réponse ce mardi 14 septembre, 19h.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *