Passer au contenu

App Store : Fortnite veut se frayer un chemin en Corée du Sud

L’éditeur de Fortnite a demandé à Apple de rétablir son compte développeur afin de lancer Fortnite sur l’App Store en Corée du Sud. Évidemment, Apple y est fermement opposé.

Cela fait désormais un bon moment que les utilisateurs d’iPhone ne peuvent plus utiliser Fortnite, supprimé de l’App Store par Apple depuis la fronde d’Epic Games. Malgré le procès d’ampleur qui s’est tenu cette année, opposant le mastodonte du jeu vidéo à la firme à la pomme, il n’est toujours pas prévu que Fortnite retrouve le chemin de l’App Store… même s’il a bien tenté de se frayer un chemin en Corée du Sud.

Dans un tweet, Epic Games a en effet demandé explicitement à Apple de retrouver son compte développeur. Le but : pouvoir lancer son titre phare, Fortnite, en Corée du Sud. Afin de se conformer à la loi coréenne, l’éditeur a précisé dans son message qu’il comptait proposer aux utilisateurs de régler leurs achats in-app à la fois grâce au système de paiement de l’App Store mais aussi avec le sien.

Apple ne veut toujours pas de Fortnite

Malgré la volonté d’Epic Games de montrer patte blanche en se conformant à la nouvelle loi qui autorise les développeurs d’App à proposer leurs propres moyens de paiement dans leurs applications en Corée du Sud, Apple est toujours fermement opposé à l’idée d’un retour de Fortnite.

Dans une déclaration relayé par MacRumors, la firme de Cupertino explique ne pas vouloir céder à cette demande tant qu’Epic Games ne se conformera pas aux règles de l’App Store. « Comme nous l’avons toujours dit, nous accueillerions favorablement le retour d’Epic sur l’App Store s’ils acceptaient de jouer selon les mêmes règles que tout le monde. Epic a admis avoir rompu le contrat et pour l’instant, il n’y a aucune base légitime pour le rétablissement de son compte de développeur » explique Apple.

L’entreprise californienne souligne également que la fameuse loi coréenne sur laquelle repose l’argumentaire d’Epic Games n’est pas encore entrée en vigueur. Et même dans ce cas-ci, cela n’obligerait pas Apple à rétablir le compte développeur de l’éditeur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode