Passer au contenu

Apple TV+ dévoile un programme chargé pour les bambins

Pour la rentrée, Apple TV+ a de nombreuses productions familiales dans son cartable. De quoi ravir nos petites têtes blondes.

Apple TV+ ne s’adresse pas qu’aux utilisateurs majeurs et vaccinés. La plateforme, qui a fait de l’exclusivité son fer de lance, annonce une large sélection de nouveaux contenus pour les enfants et les familles. Pour s’imposer face à Disney+, et son catalogue chargé en dessins animés, la firme mise sur des aventures inédites et des collaborations prestigieuses.

Le 24 septembre prochain, Apple TV+ donne rendez-vous à ses abonnés pour le lancement de Wolfboy and the Everything Factory. Créée par Toff Mazery et Edward Jesse, la série est annoncée comme une épopée fantasque adressée aux excentriques et aux rêveurs qui ont dû mal à trouver leur place dans la société. Elle est coproduite par Joseph Gordon-Levitt avec sa société HITRECORD. Ce n’est d’ailleurs pas la première collaboration de l’acteur avec la marque à la pomme. Il est également à l’affiche de Mr.Corman, une comédie dramatique lancée en août dernier.

Quelques semaines plus tard, ce sera au tour de Get Rolling with Otis d’entrer dans la danse. Ce recueil de 9 histoires inspiré des ouvrages populaires de Penguin Randam House, suit les aventures d’un petit tracteur au grand cœur. Elle sera diffusée à partir du 8 octobre prochain. Ensuite, on retrouve Puppy Place, une série live-action sur la recherche de foyers pour des petites bêtes poilues (15 octobre). Apple annonce également l’arrivée d’une seconde saison de la série The Snoopy Show.

Apple TV+ monte en grade ?

Face à une concurrence de plus en plus rude, Apple TV+ fait de son mieux pour se démarquer avec son offre exclusive. Contrairement à Disney+ ou Netflix, la plateforme ne mise que sur des productions inédites. Si le démarrage a plutôt été lent, la stratégie de la marque commence visiblement à porter ses fruits. Apple TV+ a fait carton plein avec le lancement de la saison 2 de Ted Lasso et se prépare à sortir une série très attendue des fans de science-fiction : Foundation. Apple n’étend pas vraiment enclin à partager ses performances, il est néanmoins difficile d’estimer sa croissance et sa part de marché.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *